Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’oreillettes Bluetooth

oreillettes-bluetooth

Les oreillettes Bluetooth ont changé la façon dont nous écoutons de la musique. La nécessité de démêler le cordon avant même de commencer à utiliser les oreillettes a disparu et a été remplacée par la simplicité de la technologie Bluetooth. Elles sont beaucoup plus pratiques et nous permettent d’écouter n’importe quel son, même si notre téléphone est enfoui quelque part au fond de notre poche. Auparavant, la qualité audio était inférieure à celle des oreillettes filaires, mais ce n’est plus le cas avec les derniers modèles.

En outre, il n’y a aucun risque que le fil soit endommagé, ce qui rendrait souvent les écouteurs filaires inutilisables. Les oreillettes Bluetooth sont un moyen plus fiable d’écouter de la musique lorsque vous êtes à l’extérieur, que vous fassiez des courses ou de l’exercice. Leur seul inconvénient est qu’elles doivent être rechargées de temps en temps.

Cela dit, comment acheter une paire d’oreillettes Bluetooth ? Eh bien, il y a quelques facteurs clés à prendre en compte.

Durée de la batterie

Ce facteur détermine la durée de fonctionnement de vos écouteurs une fois qu’ils sont complètement chargés. Pour quelqu’un qui n’utilise les oreillettes qu’une fois de temps en temps, ce n’est pas très important. Cependant, si vous écoutez de la musique ou des podcasts tout en transpirant à la salle de sport tous les jours ou pendant de longs treks et randonnées, vous voudrez des écouteurs qui peuvent durer aussi longtemps. L’autonomie des oreillettes Bluetooth peut varier de trois heures à vingt heures.

Portée

La portée des oreillettes Bluetooth indique à quelle distance les oreillettes et l’appareil auquel elles sont connectées, comme votre smartphone, peuvent être éloignés l’un de l’autre tout en maintenant une bonne connexion. La plupart garantissent une portée de quelques mètres. Toutes les oreillettes Bluetooth fonctionnent parfaitement lorsque votre téléphone est dans votre poche ou dans votre sac à dos. Le facteur de portée est important si vous souhaitez utiliser vos oreillettes tout en vous déplaçant librement dans votre maison pour faire le ménage ou la cuisine, etc. Réfléchissez à l’usage que vous allez faire de vos oreillettes et décidez vous-même si vous avez besoin d’une grande portée.

Budget

Vous avez probablement un budget fixe pour vos écouteurs et vous ne voulez pas dépasser un certain montant. Vous serez heureux d’apprendre qu’en raison de leur popularité, les oreillettes Bluetooth peuvent désormais être achetées à un prix raisonnable. Vous trouverez facilement sur le web les meilleures oreillettes bluetooth à moins de 50 euros. Vous devrez peut-être sacrifier certaines fonctions avancées, mais tous ces appareils feront du bon travail et vous offriront une qualité audio supérieure à la moyenne.

Fonctions supplémentaires

Plus les écouteurs sont avancés, plus ils sont dotés de fonctions supplémentaires. L’une des fonctions les plus agréables à avoir est un microphone. Un microphone, aussi petit soit-il, vous permettra de répondre à un appel sans avoir à prendre votre téléphone. Les autres caractéristiques à rechercher sont les boutons de commande – vous pourrez facilement changer le volume ou la piste. De plus, il serait bon que vos nouveaux écouteurs soient accompagnés d’un étui de protection sur mesure pour éviter d’endommager cet appareil délicat.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.