Benoit Paire dérape une nouvelle fois sur le terrain lors du circuit Challenger à Matsuyama

Le Français qui est 179e joueur mondial, a encore hurlé sur son adversaire et sur l’arbitre lors d’un match disputé à Matsuyama au Japon lors d’un tournoi du circuit Challenger.

Il n’y a que Benoît Paire pour réagir de la sorte. Alors qu’il disputait un match mardi 8 novembre contre l’Australien Dane Sweeny, le tennisman s’est une nouvelle fois illustré par un craquement retentissant en plein milieu de la partie. Pas suffisant pour décourager le Français visiblement, puisqu’il s’imposera finalement en un peu plus de 2 heures (4-6, 6-4, 7-5).

Tout s’emballe au cours du premier tour. Alors que les deux tennismen sont à égalité (3-3), Benoît Paire perd son sang-froid sur une balle anodine qui finit dans le filet.  

« Enc*** par une pu** ! Va te faire enc*** ! Put*** de ta mère la pu** ! Ta mère la pu** ! », a alors hurlé le Français avec le langage familier qui lui est propre.

Immédiatement réprimandé par l’arbitre, le 179e joueur mondial a d’abord semblé retrouver son calme, tout en l’appelant à « ouvrir les yeux » sur le service de son adversaire. Un calme éphémère, puisque Benoît Paire a finalement recommencé après avoir complètement raté son coup suivant.

Une nouvelle expression de son malaise

Parvenant finalement à reprendre ses esprits, le Français gagne finalement son match. Mais le nouveau dérapage du sportif sonne comme un échec personnel pour celui qui, après son élimination au tournoi de Wimbledon, avait partagé son mal-être en consultant un psychologue pour mieux appréhender ses pics de colères.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.