broc a brac
Actualités,  France

Brocabrac, l’agenda des vides-greniers et brocantes en France

Plateforme web novatrice, brocabrac est spécialisée dans la publication des moments et lieux de déroulement de vide-greniers et brocantes, Grâce à ce site, les amoureux de ces deux types de marchés itinérants n’ont plus vraiment de soucis à se faire. Ils n’ont en effet qu’à se rendre aux lieux et moments indiqués par le site pour effectuer leurs divers achats et faire leurs affaires.

Suivant le département qui vous plait sur les 95 que compte la France hexagonale, suivant votre localité de résidence ou de séjour temporaire, brocabrac vous fournit toutes les informations sur les vide-greniers se déroulant ou devant se dérouler à proximité de votre position.

Vide grenier ou brocante, qu’est-ce que c’est ?

Le vide grenier est un moyen de débarrasser votre maison des vêtements inutilisés, des livres que vous ne lisez plus, des jouets qui trainent ou des meubles que vous souhaitez renouveler.  Ainsi le vide grenier vous permet d’aérer et de rendre plus propre votre espace de vie tout en obtenant un peu d’argent en retour. Mieux, quel que soit leur état, tous les objets sont commercialisables. Il faudra simplement fixer leur prix en fonction de leur état. 

La brocante est similaire au vide grenier à la différence qu’elle est avant tout une réunion de brocanteurs. Ces derniers sont des professionnels de la vente qui achètent des objets de valeur moyenne dans l’objectif de les revendre plus cher après quelques modifications éventuelles. Il est d’ailleurs facile de trouver des objets rares à une brocante en raison du professionnalisme des vendeurs.

Brocabrac, comment ça marche ?

Brocabrac a été créé pour publier toutes les activités de vide-greniers et de brocantes qui doivent se dérouler sur toute l’étendue du territoire métropolitain de France. Par le biais de ce site, vous serez informés en temps réel de tout vide grenier en cours ou à venir dans votre entourage. La plateforme met également à votre disposition des espaces gratuits pour vos annonces de manifestations.

L’utilisation de Brocabrac est simple. Le site en effet organisé suivant des catégories bien définies. Une catégorie est destinée aux objets liés aux loisirs, une autre aux équipements et aux mobiliers et la dernière catégorie au social. Sur la plateforme, il faudra cliquer sur la rubrique «LIENS », à partir de laquelle vous pourrez accéder aux « Petites annonces ».

Vous aurez ainsi les principales catégories de vide grenier dans lesquelles vous pourriez vous rendre pour vendre vos objets inutilisés. Par ailleurs, l’application Brocabrac est désormais disponible gratuitement pour Android et IPhone. Téléchargez-la et vous aurez sur votre téléphone l’agenda complet des brocantes qui sont présentes sur le site web.  .

Comment s’inscrire ?

Pour créer un compte sur le site de Brocabrac, il suffit de cliquer sur la rubrique « s’inscrire » qui se situe en haut à droite sur le site et de remplir les champs demandés.  Un mail contenant un lien vous sera ensuite envoyé.

Cliquez sur ledit lien pour activer votre compte. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer votre compte en tant que visiteur, comme exposant ou en qualité d’organisateur. Le site assure que les données personnelles que vous fournirez lors de ce processus d’inscription seront toutes bien sécurisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *