Comment acheter un téléphone Apple reconditionné ?

iphone-reconditionne

L’une des plus grandes incertitudes liées à l’achat d’un produit reconditionné est la qualité de la remise à neuf ou de la rénovation. Dans le cas d’Apple avec sa boutique d’iPhone reconditionné, la qualité de la remise à neuf est extrêmement élevée. Vous voulez acheter un téléphone Apple reconditionné ? Cet article vous dit comment et où le faire. Suivez !

iPhone reconditionné : comment en acheter ?

Un moyen courant – et généralement considéré comme l’un des plus fiables – d’acheter un iPhone reconditionné est de le commander directement auprès d’Apple. Le géant technologique promet que ses appareils reconditionnés seront traités, contrôlés et « comme neufs ». Ils seront aussi livrés avec une garantie limitée d’un an. Vous trouverez par exemple, pour 359 euros, un iPhone SE 256 Go (2020) reconditionné, soit 300 euros de moins que son prix lors de sa commercialisation initiale.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez directement auprès d’Apple, votre prochain arrêt devrait être un revendeur agréé. Ces vendeurs doivent suivre des protocoles spécifiques établis par le fabricant. Vous savez donc que des normes définitives sont en place, comme l’exécution de tests de diagnostic, la réalisation de réparations et l’inspection approfondie de chaque produit. Assurez-vous de vérifier la politique de retour et la garantie, qui n’est peut-être pas aussi bonne que celle d’un produit neuf, mais qui devrait vous offrir une certaine protection.

iphone-reconditionne

Il est préférable d’éviter complètement les vendeurs tiers, car il n’existe probablement aucun processus de vérification autre que le vôtre. Si vous ignorez ce conseil, assurez-vous au moins de vérifier le numéro de série via le site d’Apple afin de savoir à quel type de support technique il est éligible. Et faites preuve de bon sens. N’optez pas pour cet iPhone reconditionné qui coûte 30 euros. « Si c’est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas », 

Où peut-on acheter des téléphones reconditionnés ?

Apple dispose d’une boutique de matériel reconditionné sur son site web, ce qui facilite votre choix. Mais elle ne propose pas une tonne de modèles. Si vous tenez à quelque chose de précis, mieux vaut faire le tour du marché.

En ce qui concerne les revendeurs agréés, Amazon Renewed est l’un des sites à consulter. Amazon indique que ses articles reconditionnés ont fait l’objet de tests et d’inspections. Ils sont également livrés avec une garantie de remplacement ou de remboursement de 90 jours en cas de défaillance de l’article.

Si vous cherchez à dépenser moins et qu’un modèle plus ancien ne vous dérange pas, Walmart propose des iPhone 6s remis à neuf pour aussi peu que 102 dollars et un plan de protection de deux ans en option qui couvre les pannes d’écran, d’objectif et de batterie.

Best Buy dispose d’un point de vente pour les articles reconditionnés, et eBay a lancé une fonction spécifique pour les objets reconditionnés et inclut les vitrines de nombreux vendeurs où vous pourrez trouver une bonne offre. Souvent, vous verrez des publicités qui indiquent un téléphone  » déverrouillé « , ce qui veut dire qu’il est indépendant d’un opérateur spécifique, mais utilisable avec tout autre opérateur. Veillez à trouver un téléphone verrouillé ou non verrouillé avec votre opérateur spécifique.

Achetez le reconditionné français

Acheter du reconditionné est la méthode ultime pour penser écologie, économie et technologie. Pour trouver un appareil reconditionné, nous vous conseillons d’opter pour une entreprise comme Largo, qui est une entreprise nantaise de reconditionnement. Les smartphones et autres appareils sont reconditionnés en France, ce qui leur donne une garantie supplémentaire. Le côté écologique est encore plus respecté lorsque l’on sait que son téléphone n’a pas été reconditionné à l’autre bout du monde puis envoyé par avion. C’est également l’occasion de faire travailler une entreprise française plutôt qu’une étrangère.

Sachez que les garanties aussi vont avec le mobile. Vous pouvez profiter d’une garantie en cas de panne allant jusqu’à 24 mois, et même d’un test avec retour gratuit pendant près d’un mois. C’est la solution idéale pour se faire une idée sans avoir à acheter le produit définitivement. Enfin, sachez qu’un grand nombre d’appareils Apple sont proposés, ce qui permet d’ajuster votre budget en fonction du smartphone choisi. À noter que si vous le souhaitez, vous pouvez coupler l’achat de votre smartphone avec une Apple Watch ou un Mac book. C’est l’occasion de faire des affaires sans attendre les soldes.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.