Comment fonctionne l’offre spotify pour étudiant ?

spotify étudiant

Nouvelle offre premium chez Spotify, désormais les étudiants bénéficieront d’un tarif préférentiel de 4,99 euros/mois en lieu et place de l’ancien tarif de 9,99 euros/mois. La société suédoise de streaming musical ne compte pas être des restes face à la concurrence. C’est dans cette optique qu’intervient donc, ce coup de maître qui le rend aussi attractif que ses concurrents comme Apple Music.  Voici comment fonctionne cette offre de Spotify. 

L’offre premium pour étudiant passe de 9,99 euros à 4,99 euros/mois

Les contraintes estudiantines ne sont pas faciles à gérer. Plus encore lorsqu’il faut vivre loin des parents. Alors, les moyens n’étant pas toujours au rendez-vous vu la crise économique, il est difficile pour certains de se faire plaisir. C’est ainsi qu’une multitude d’offres pour faciliter la vie aux étudiants se met en place sur le Net. Spotify s’aligne désormais cette vision et baisse considérablement le prix de son offre premium destiné aux étudiants. Auparavant disponible à 9,99 euros/mois, elle est désormais plus accessible et passe à 4,99 euros/mois

Quels sont les avantages d’une telle offre ? 

Connu comme l’un des services de musique en ligne les plus très populaire, Spotify compte plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Deux services d’écoute sont proposés aux abonnés à savoir une version gratuite et une version payante. La seconde formule étant bien sur la plus intéressante parce que n’étant pas jonché de publicité interrompant l’écoute à chaque fois. Mieux avec l’abonnement payant, l’utilisateur est libre de choisir le morceau qu’il désire écouter. Ce qui n’est pas le cas en mode gratuit. En conclusion le mode payant est bien plus agréable que le mode gratuit. 

Avec le mode payant vous avez la possibilité de :  
  – Accéder à une playlist musicale illimitée

  • Naviguer aisément sur la plateforme et profiter de votre musique sans être interrompu par des publicités 
  • Bénéficier d’une excellente qualité audio de 320 Kbps désormais qui auparavant était à 160 Kpbs

Avec l’abonnement premium, vous pouvez directement télécharger la musique dans votre galerie et l’écouter en mode hors ligne. Un aspect très important donc qui permet d’économiser considérablement sur le forfait internet. 

Comment souscrire à l’offre Spotify pour étudiant ?

Le premier critère pour bénéficier de l’offre premium de 4,99 euros est d’être régulièrement inscrit dans une école supérieure ou une université accréditée. Des informations vous seront demandées à cet effet et vérifiées par l’entreprise américaine SheerID, une structure reconnue pour ses performances en matière de services de vérification en ligne. Une fois, ces infos attestées, vous pourrez bénéficier des 50% de réduction. 

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur cette page : https://www.spotify.com/fr/student/ et suivre les instructions. Quant à ceux qui étaient déjà abonnés premium, il vous suffit d’aller sur ladite page, d’ouvrir votre compte. Ensuite, faites une demande liée au tarif étudiant et le tour est joué. Dès que la demande est agréée, vous en bénéficierez sur une durée d’un an à partir de votre date d’inscription. Vous devrez donc renouveler votre demande d’abonnement à chaque date d’expiration si vous êtes toujours étudiant, sans quoi, l’offre passera à nouveau à 9,99 euros. 

Toutefois, il est important de savoir qu’il s’agit d’une offre limitée alors dès que la quantité d’abonnement prévue à cet effet est épuisée, plus moyen d’en jouir.


Laisser un commentaire