Comment fonctionne la planche de radiesthésie ?

La radiesthésie est une vieille pratique qui permet de mesurer, de localiser des objets ainsi que des êtres vivants en ressentant les ondes vibratoires qu’ils émettent. Cette pratique est possible grâce à une planche de radiesthésie. Aujourd’hui, la radiesthésie a bien évolué et sert de nombreux buts. Découvrez comment la planche de radiesthésie est utilisée pour des fins prédictives.

Comment se présente une planche de radiesthésie ?

La planche de radiesthésie existe sous des formes variées. Puisqu’il s’agit d’un instrument divinatoire, il possède certaines caractéristiques qui vont faciliter son usage. Généralement, il porte des inscriptions en alphabet et en chiffre qui vont servir à donner une réponse à l’appel de l’utilisateur.

Dans le milieu médical, des planches plus sophistiquées et mieux illustrées permettent aux thérapeutes de mesurer la vitalité des êtres vivants. C’est un outil intéressant pour le psychothérapeute qui, grâce à celui-ci, peut avoir une indication sur l’état de bien-être général de son patient.

La planche de radiesthésie peut donc se présenter comme une règle, qui mesure la vibration énergétique sur une échelle respectant des normes plus rationnelles et scientifiques. C’est le cas de la planche de radiesthésie la plus connue : celle avec l’échelle de Bovis.

Il existe aussi des planches utilisées en géobiologie. Ces dernières servent à détecter des métaux dans le sol. Elles se présentent comme des pendules qui réagissent à la présence de métaux spécifiques.

L’utilisation de la planche de divination

En divination, la planche de radiesthésie peut être comparée à une planche de ouija. Les inscriptions de la planche servent à indiquer la réponse produite par la consultation. Il s’agit généralement d’une réponse par oui ou par non.

Dans certains cas, la planche peut révéler des portions de phrases et même des données chiffrées complètes. L’utilisation est assez simple : il s’agit de poser des questions claires et très précises afin d’espérer une réponse provenant des flux énergétiques environnants.

Puisque la planche de radiesthésie est un objet sensible aux différentes vibrations énergétiques qui l’entourent, elle permet d’obtenir des réponses. La pendule de radiesthésie reçoit les flux énergétiques provoqués par la question posée et penche le pendule vers un résultat allant dans le sens de l’énergie captée. 

En divination, cet usage de la planche de radiesthésie est très répandu.

La biométrie de Bovis en médecine

En médecine, la planche de radiesthésie possède généralement une échelle de Bovis qui varie classiquement de 0 unités à 18 000 unités de Bovis. Le thérapeute utilise le résultat obtenu par l’expérimentation pour mesurer la puissance vibratoire.

Selon les expériences du chercheur Bovis, une puissance vibratoire qui serait inférieure à 10 000 correspondrait à un objet physique. Un être humain devrait avoir une puissance de vibration énergétique comprise entre 10 000 et 14 000 unités de Bovis. Il existe ensuite une classification médicale de diagnostic dans cet intervalle. Enfin, à partir d’une vibration énergétique supérieur à 14 000, le sujet provient de la dimension des esprits.

Certains cadrans, toujours utilisés dans le domaine médical, contiennent des éléments anatomiques. Ce sont des planches qui permettent de situer les maux sur le corps humain.  Les planches de radiesthésie utilisées en diagnostic possèdent parfois des éléments d’homéopathie, de phytothérapie et aussi d’aromathérapie.

One thought on “Comment fonctionne la planche de radiesthésie ?

  1. Pingback: Quelles sont les meilleures boutiques ésotériques en ligne ? - Nouvelles Littératures

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.