Comment fonctionne une carte de visite NFC ?

La carte de visite NFC est une carte numérique équipée d’une puce contenant les informations personnelles et/ou professionnelles d’une personne. Elle est basée sur la technologie NFC (Near Field Communication) qui sert à partager ces données avec des appareils électroniques situés à proximité. Découvrez comment fonctionne la carte de visite connectée NFC.

Le transfert d’informations depuis la carte NFC

À la base, la carte de visite est une simple carte en bois, en plastique ou en acier entièrement personnalisable. Une fois personnalisée, les informations que vous désirez partager avec vos prospects y sont inscrites. Par conséquent vous devez en prévoir plusieurs copies afin de laisser une trace chez vos clients.

Avec l’avancée prodigieuse de la technologie et l’arrivée de la carte de visite NFC, se présenter par carte numérique est encore plus facile ! L’enregistrement des données se fait par encodage sur une puce intégrée à votre carte de visite. Vous pouvez y ajouter votre profil Instagram ou LinkedIn, votre portfolio, un e-book pro ainsi que tout autre renseignement sur votre profession. Il suffit de quelques secondes pour lire l’intégralité des données que contient cette carte par le biais de tout autre appareil équipé d’une puce NFC comme les smartphones modernes.

En effet, pour lire les informations encodées sur la puce de la carte NFC, votre interlocuteur doit juste la placer sur le dos de son smartphone ou sa tablette. Ainsi, le smartphone équipé de la puce NFC pourra décoder toutes les informations enregistrées sur la carte et sortir votre profil digital complet !

carte nfc

La carte de visite NFC et sa mise à jour dynamique 

L’avantage le plus important de la carte de visite NFC est son autonomie. Encore appelé carte de visite connectée, la carte NFC est éditable à tout moment. En effet, lorsque vous optez pour une carte de visite NFC, vous disposez d’un espace personnel sur une plateforme de gestion de carte NFC. 

Grâce à cette plateforme, vous pourrez modifier les informations enregistrées sur votre carte connectée à n’importe quel moment. Il vous suffit de quelques clics pour mettre à jour automatiquement vos informations professionnelles en fonction d’un événement spécifique. 

Vous ne serez plus obligé de refaire une carte de visite à chaque fois que vous changez d’adresse, ou lorsque vous modifiez vos informations de contact. La carte de visite NFC peut être utilisée sur plusieurs années. Cette carte connectée a bien d’autres avantages.

Quelques autres avantages de la carte de visite NFC

Avec la carte de visite connectée, vous n’aurez plus à vous déplacer avec une grande quantité de cartes. Un seul exemplaire suffit pour vous présenter n’importe où et y laisser vos références. Il vous suffira tout simplement de la poser sur le téléphone de celui à qui vous désirez donner vos contacts. Vous ne serez plus à court de carte au cours d’un quelconque événement.  

La carte NFC est aussi un investissement économique, car vous n’êtes plus obligé de dépenser de l’argent pour multiplier votre carte de visite. Par ailleurs, il est désormais peu probable que vos prospects puissent perdre vos contacts parce qu’ils auraient perdu votre carte de visite. Vos informations sont transmises et enregistrées dans la mémoire du téléphone de votre interlocuteur. 

La carte de visite NFC vous permet aussi de faire la différence, car elle est un outil plus professionnel, comparé aux cartes de visite classiques.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.