Comment utiliser une baguette de sourcier ?

sourcier-recherche-eau

Utilisée dans l’antiquité pour la consultation des dieux, la baguette de sourcier s’est révélée au fil du temps, beaucoup plus importante. Pour preuve, à partir du 15ème siècle, l’accessoire a commencé par être utilisé pour la détection des sources d’eau, des minéraux et bien plus. Une utilité qui pousse aujourd’hui bon nombre de personnes à s’élancer dans son usage. Et ceci, sans connaître réellement sa procédure d’utilisation.  Voici quelques étapes qui vous permettront d’utiliser correctement une baguette de sourcier. Découvrez-les !

Savoir votre type de baguette de sourcier

Est-ce par exemple une baguette en parallèle ou en L ? Ou s’agit-il plutôt de celle en Y ou en V ? Tel que vous pouvez déjà le remarquer, il existe, dans les boutiques spécialisées dans l’ésotérisme ou dans les arts divinatoires, de nombreux types de baguettes à sourcier. De ce fait, il est nécessaire que vous soyez à même de savoir celle que vous possédez. Au cas où vous ne seriez pas capable de discerner un type de l’autre, faites-vous aider par le personnel en charge de la vente. 

Être dans de meilleures conditions

La connaissance de type de baguette ne suffit pas à elle seule. Il faut que vous soyez dans de bonnes conditions afin d’optimiser vos chances d’obtenir de bon résultats. Lesdites conditions concernent vous-même mais aussi et surtout le lieu à sonder. 

Vous devez être très concentré à 100% et vous rassurer du fait qu’il n’y a, dans le périmètre à sonder, aucune interférence magnétique. Celle que peuvent créer à titre d’exemple les téléphones portables et certains appareils électroniques.  La réunion de ces deux conditions permettra d’établir, entre vous et la baguette de sourcier, une excellente interaction. 

Garder correctement la baguette

Vous devez ensuite tenir de la bonne façon l’instrument. S’il s’agit d’une baguette en V ou Y, il faut la porter, devant vous bien entendu, à 45°. Paumes dirigées vers le haut, vous tiendrez les deux manches de la baguette avec vos deux mains. 

Il faudra ensuite tendre vos bras, puis fouler le terrain à sonder tout en vous rassurant que la pointe de la baguette est bien vers l’extérieur. Et que vous exercez aussi une légère pression sur l’instrument. Vos mains doivent dès lors rester immobiles et l’outil parallèle au sol.

 En ce qui concerne les baguettes parallèles, elles sont au nombre de 2. Vous aurez donc à garder devant vous, les deux baguettes avec vos deux mains et être sûr de ce qu’elles sont au même niveau et parallèles. 

Suivre l’indication de la baguette

Que ce soit l’un ou l’autre des deux types, il faudra observer les mouvements de l’outil. Si vous êtes au-dessus d’une source souterraine, la baguette va s’élever avant de se rabaisser. S’il s’agit au contraire de la recherche d’un objet caché ou perdu, pour avoir un résultat positif, vous n’aurez qu’à suivre avec respect l’itinéraire que vous dictera la baguette par ses mouvements.

Voilà tout ce qu’il faut retenir de l’usage d’une baguette à sourcier. Il s’agit d’un outil qui sert à détecter les sources d’eau, caches, galeries, minéraux… Suivez ces étapes décrites supra pour arriver, au terme de vos recherches, à un meilleur résultat.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.