Conseils pour le télétravail à la maison

Conseils pour le télétravail à la maison

Une décoration de bureau motivante vous rendra plus productif et plus créatif à la maison en télétravail. Lisez cet article et découvrez comment.

Une décoration de bureau motivante est plus que nécessaire, après plus d’un an et demi de fermetures et de restrictions dues à la pandémie de COVID-19, période pendant laquelle le télétravail s’est fait une place de choix ! Pour beaucoup, c’est une grande joie de retourner à leur bureau, mais pour d’autres, cela peut être une torture.

Si vous faites partie de ces personnes qui ne trouvent pas beaucoup de motivation à retourner au travail, vous devez lire cet article. Nous vous expliquons comment faire de votre bureau un espace motivant, grâce à la décoration. En plus d’avoir une raison de venir travailler tous les jours, vous disposerez d’un espace où vos idées circuleront plus facilement.

Quel que soit le style de votre bureau, qu’il soit fermé ou ouvert, il existe un certain nombre d’astuces de décoration qui personnaliseront cet espace, au point de vous motiver à venir y travailler chaque jour.

Si vous pouvez mettre en œuvre toutes ces idées, ce sera très bénéfique pour vous. Si vous ne pouvez pas le faire en raison de contraintes institutionnelles, essayez de mettre en œuvre l’un ou l’autre.

Ajoutez de la verdure

Selon la psychologie des couleurs, le vert est la couleur de la nature et de l’humanité, représentant l’espoir et l’équilibre émotionnel. Elle est également liée à la fertilité des pensées, c’est donc une excellente idée d’avoir un mur vert dans le bureau ou donnant sur une zone naturelle.

En outre, essayez d’avoir des plantes près de vous, car elles ont un effet positif sur le flux de votre créativité. C’est ce que révèle une étude de l’université A&M du Texas, selon laquelle les travailleurs qui ont des plantes sur leur bureau ont 15 % d’idées en plus que leurs collègues qui n’en ont pas.

Écoutez de la musique

La musique influence votre cerveau de plusieurs façons. L’un d’entre eux concerne le stress, et il a été suggéré que c’est la musique classique qui génère des effets sur le système nerveux permettant de réduire ce sentiment.

En outre, des études indiquent que la musique entraînante stimule la pensée divergente, ce qui encourage le cerveau à générer de nouvelles idées.

Organisez votre espace

Essayez de garder votre bureau et tout ce qui s’y rapporte en ordre. Idéalement, lorsque vous arrivez au travail, votre bureau doit être rangé et propre, et les tiroirs que vous devez ouvrir doivent également être rangés et propres. Vous éviterez ainsi d’être submergé par le sentiment qu’il y a trop de choses à faire

Idéalement, prenez cinq minutes en fin de journée pour trier les papiers, ranger vos affaires et tout laisser prêt à travailler avec la meilleure énergie pour le lendemain.

Faites des pauses pour vous détendre

Bien que ce ne soit pas un conseil de décoration, faire des pauses pour se détendre au travail a une grande influence sur la motivation. Il figure sur cette liste parce qu’il est nécessaire de compléter l’environnement pour atteindre l’objectif. Prenez quelques minutes le matin et quelques minutes en milieu d’après-midi pour vous distraire l’esprit afin que la journée de travail ne devienne pas écrasante.

Incluez des mouvements articulaires des mains, des étirements des jambes et un repas léger. Vous êtes sûr de revenir sur votre lieu de travail, impatient de vous mettre au travail.

Mettez un désodorisant

Les odeurs sont un autre moyen de stimuler la créativité, la productivité et la relaxation. C’est pourquoi c’est une bonne idée de placer un désodorisant dans votre bureau.

Des parfums tels que la bergamote stimulent la création de nouvelles idées, la lavande vous détend et le citron améliore votre respiration. Choisissez votre parfum préféré et utilisez un diffuseur pour parfumer votre bureau.

Votre famille toujours à vos côtés

La dernière des idées de décoration pour un bureau motivant consiste à emmener votre famille avec vous. Bien qu’il ne soit pas possible de faire asseoir vos enfants, votre conjoint ou vos parents à côté de vous, vous pouvez apporter quelques photos d’eux. Ils sont certainement une grande incitation et motivation.

Placez à côté de votre ordinateur quelques cadres photo qui vous rappellent les moments les plus spéciaux avec votre famille.

Osez décorer votre bureau pour vous motiver

Faites en sorte que la décoration de votre bureau soit suffisamment motivante pour que vous n’ayez pas de mal à vous rendre au travail chaque jour. Après tant de mois de bureau à domicile, ne vous sentez pas coupable de ne pas vouloir quitter le confort du bureau à domicile. Faites de votre mieux pour accepter cette nouvelle réalité.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.