Coronavirus : Donald Trump déclaré hors de danger

trump covid

Selon les médecins de Donald Trump, la santé de ce dernier s’est améliorée, et il pourrait rentrer chez lui ce lundi dans la soirée. Il a également annoncé qu’il allait aussitôt se remettre en campagne.

Trump rejoint la maison blanche

Testé positif au covid-19 et hospitalisé à la fin de la semaine dernière, le président américain a annoncé qu’il allait quitter l’hôpital dans la soirée du lundi. Une information qui a vite été confirmée par son médecin au cours d’une conférence de presse organisée aussitôt après les déclarations du président.

Selon le médecin, son état de santé s’est beaucoup amélioré et il a pu manger et boire dans la journée du lundi. C’est de commun accord que les médecins ont donc décidé de le laisser regagner sa résidence afin de travailler dans un environnement plus sécurisé.

Lui qui avait longtemps banalisé la dangerosité du coronavirus a dû annoncer être testé positif, lui et son épouse. Il a fait savoir qu’il allait se mettre en quarantaine et continuer à exercer depuis la maison blanche. Cependant, tard dans la soirée du vendredi, sa santé s’est dégradée et il a dû être hospitalisé et placé sous oxygène.

Selon les médecins, il ne présente plus de symptômes depuis 72 h, et il a pu se restaurer dans la journée du lundi. Toutefois, il a fallu le réoxygéner deux fois dans cette journée. Les raisons de cette réoxygénation ne sont pas données, et les médecins restent toujours sceptiques quant à sa guérison effective. Il a, néanmoins, quitté l’hôpital dans la soirée du lundi à 18 h (heures des États-Unis).

Arrivé, sur le balcon de la maison blanche, il n’a pas hésité à retirer son masque au mépris des gestes barrières imposés par les autorités sanitaires. Il a invité le peuple américain à sortir et à ne pas se laisser vaincre par la maladie. Par la même occasion, il a également annoncé qu’il allait reprendre bientôt sa campagne.

Comment Trump a-t-il été contaminé ?

C’est dans la soirée du jeudi que lui et son épouse ont été testés, suite à l’annonce du résultat positif d’une proche collaboratrice. Cette dernière n’étant pas la seule personne de son entourage à être contaminée, la maison blanche a dû procéder à une enquête minutieuse pour voir tous ceux l’ayant approché récemment et développé la maladie. En plus de sa collaboratrice, un sénateur républicain et le président d’une prestigieuse école ont également été testés positifs. Ces derniers étaient à la maison blanche pour une cérémonie en plein air où les participants ne portaient pas de masque. Aucune mesure de distanciation n’a été respectée ce jour-là. Suite à l’annonce de sa maladie, des messages de soutien ont afflué d’un peu partout.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.