nettoyeur haute pression
Maison

Des conseils pour choisir son nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est l’un des équipements de nettoyage les plus efficaces. En effet, il permet de nettoyer correctement la voiture, la maison, les vitres, les meubles de jardin… Mais si vous voulez acheter cet appareil, il est recommandé de ne pas le faire n’importe comment. Il y a des conseils à suivre.

Une pression forte

L’achat d’un nettoyeur haute pression est une excellente idée. Néanmoins, si vous voulez acheter un appareil performant, il est conseillé de tenir compte de la pression. En effet, une pression forte est synonyme d’efficacité du nettoyeur haute pression. Vous allez ainsi pouvoir enlever facilement les saletés.

Le type de motorisation

C’est un critère important pour choisir le meilleur nettoyeur haute pression. En général, cet équipement propose deux types de motorisation : La motorisation électrique et la motorisation thermique. Au cas où vous souhaitez utiliser votre nettoyeur haute pression de manière occasionnelle, il est préférable de choisir un modèle avec une motorisation électrique. Ce type d’appareil est facile à utiliser et offre un véritable confort. Leur poids est aussi faible. Leur entretien est facile.

 Pour une utilisation de manière intensive du nettoyeur, alors un modèle avec une motorisation thermique fera l’affaire. Ce modèle d’appareil se distingue par ses bonnes performances. Il permet de retirer les saletés sans grand effort. De plus, il est efficace et d’une grande efficace sur les surfaces difficiles à nettoyer. Cependant, le nettoyeur thermique a une consommation élevée et est difficile à entretenir.

Choisir le matériau de la pompe

Pour choisir le meilleur nettoyeur haute pression, il est important de tenir compte du matériau de la pompe. Il en existe plusieurs : Aluminium, laiton, composite…

La pompe aluminium

Un nettoyeur haute pression avec une pompe en aluminium a l’avantage d’être résistant et solide. Il est vrai qu’il coûte plus cher, mais vous n’allez pas regretter votre investissement.

La pompe en laiton

Pour une utilisation intensive de votre nettoyeur haute pression et pour nettoyer les surfaces difficiles, la pompe en laiton est le meilleur choix à faire.

La pompe composite

Pour une utilisation occasionnelle, il est préférable de choisir un nettoyeur haute pression avec une pompe composite.

La puissance

La performance du nettoyeur haute pression est intimement liée à sa puissance. La puissance du moteur s’exprime en Watts. Il faut savoir que plus le nettoyeur est puissant, plus il est performant pour enlever les tâches difficiles. La puissance des nettoyeurs varie généralement entre 1 400 et 2 000 Watts. Il est préférable de choisir un modèle qui se rapproche de 2 000 Watts.

Les accessoires

Pour optimiser les performances d’un nettoyeur haute pression, il est essentiel de tenir compte de ses accessoires. Certains sont livrés avec des cannes télescopiques, les brosses à main, les kits de sablage, les déboucheurs de canalisation, les brosses pour terrasse…

La marque

Choisir un nettoyeur haute pression de marque connue est une bonne idée si vous recherchez un appareil puissant. Karcher, Bosch, Kranzle… sont des marques réputées pour la qualité de leurs nettoyeurs haute pression.

En définitive, le choix d’un nettoyeur haute pression est aussi important que celui d’une tondeuse thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *