Quel est le bon moment pour transformer votre éclairage HID en LED ? Cela peut être un projet coûteux, et vous vous demandez probablement si les économies d’énergie en valent la peine.
Les ampoules de rechange HID (ou à décharge à haute intensité) ne sont pas les moins chères. De plus, en raison de leur rendement lumineux élevé, ils se trouvent généralement dans des zones difficiles d’accès comme les stades, les gymnases, les entrepôts, les parkings ou les garages. Même changer une ampoule peut entraîner des coûts supplémentaires.
Notre objectif chez Next-Tech est de faciliter l’éclairage. Voici trois questions que vous pouvez vous poser en lisant cet article. Vos réponses vous aideront à décider quand mettre à niveau votre éclairage HID, y compris les lampes aux halogénures métalliques et au sodium haute pression, vers les LED.
- Économies d’énergie : Il ne fait aucun doute que l’éclairage LED réduira les coûts énergétiques. Mais les économies d’énergie réalisées grâce aux LED compensent-elles les coûts initiaux de conversion ?
- Réduction des maux de tête liés à l’entretien : l’éclairage HID se trouve souvent dans des zones difficiles à entretenir et peut nécessiter l’utilisation de camions nacelles ou d’ascenseurs juste pour changer une ampoule. La durée de vie d’un produit LED permet-elle d’économiser du temps et de l’argent en termes de maintenance ?
- Qualité supérieure : L’éclairage HID peut perdre son efficacité (à quel point il produit de la lumière visible) assez rapidement. La LED ne fonctionne pas. La LED peut-elle fournir les niveaux d’éclairage durables nécessaires à votre bâtiment ?
Notre guide d’achat LED est conçu pour vous faciliter l’éclairage.
Avant d’aller trop loin, il est important de vous familiariser avec le type de HID que vous utilisez actuellement. Si vous ne savez pas comment lire le numéro de pièce de l’ampoule, consulter notre blog.
Il est également important de noter que les HID nécessitent un ballast. Le ballast peut ajouter une couche supplémentaire de complexité et de coût lorsque vous essayez de moderniser.
HID vers LED : Avantages et inconvénients du plug-and-play (UL Type A)
Le plug-and-play est une option de produit qui fonctionne avec le ballast existant dans le luminaire existant. Remplacez simplement le produit actuel aux halogénures métalliques ou au sodium haute pression par la LED H7 plug and play. Il existe plusieurs options sur le marché.
Il y a un avertissement, cependant. Nous avons vu des problèmes avec ceux-ci qui peuvent vous coûter des centaines, voire des milliers d’euros. Assurez-vous de porter une attention particulière aux inconvénients de cette section.
Table des matières
Avantages pour les remplacements LED HID plug-and-play
- Installation simplifiée. C’est le plus grand pro de l’option plug-and-play. Puisque vous ne remplacez que l’ampoule, il n’y a pas de recâblage ni de travail supplémentaire.
- Faible coût initial. Il s’agit de l’option LED la moins chère pour mettre à niveau votre éclairage HID.
Inconvénients pour les remplacements LED HID plug-and-play
- Sécurité. L’intégration entre une LED et un ballast existant peut potentiellement poser des problèmes. D’après notre expérience, nous avons vu des LED ne pas fonctionner, scintiller et s’éteindre tôt. De plus, la chaleur devient un problème dans les appareils fermés, ce qui peut provoquer des incendies.
- Coûts de maintenance. L’option plug-and-play utilise le ballast existant. Si le ballast et l’ampoule ont des cycles de vie différents, vous pouvez également encourir des coûts de maintenance supplémentaires pour remplacer le ballast.
- Compatibilité ballast. Selon l’âge du ballast et le niveau de technologie de la LED, nous rencontrons souvent des problèmes de compatibilité. Si le ballast ne fonctionne pas avec la LED ou vice versa, la LED n’a pas une bonne compatibilité. Cela créera la nécessité de remplacer le ballast à côté de l’ampoule au moment du remplacement, ce qui augmentera considérablement votre coût de rénovation.
Touche à tout, j’ai exercé de nombreux métiers dans ma carrière. Depuis peu, je suis membre actif de plusieurs associations et je m’exerce à l’écriture via ce site et un journal local dans ma région.
Pingback: 10 conseils pour prendre soin de votre voiture - Nouvelles Littératures