Asie

Détente au soleil lors d’un séjour au Vietnam

Le Vietnam abrite de nombreuses plages d’une magnificence inégalable. Des rivages dorés de sable blanc et fin et entouré d’une végétation luxuriante. Un cadre paradisiaque qui fait de ce pays une destination très prisée des touristes. Ceux qui sont en quête de calme et de repos y trouveront chaussure à leurs pieds. Les côtes vietnamiennes sont les endroits idéals pour se ressourcer. Outre cette beauté panoramique des lieux, l’accueil est agréable. Les Vietnamiens sont des hôtes remarquablement attachants et serviables. Leurs sourires ne peuvent que réchauffer le cœur.

Vietnam et ses incroyables îles

Les archipels du Vietnam sont nombreux, plus jolis les uns autant que les autres. Plusieurs d’entre eux sont réputés pour leur beauté. Parmi eux, Phu Quoc, est parfait pour une escapade. L’air paisible de l’île permet de se défaire, le temps des vacances, la routine et les soucis quotidiens. Impossible d’oublier les eaux cristallines bordées de sable blanc et de cocotiers. D’autres plages paradisiaques sont encore méconnues et abritent des joyaux à découvrir. L’île de Binh Hung est située à côté de Binh Ba et est souvent déserte. Peu exploitée par les touristes, elle a gardé son charme naturel et sauvage. Ba Lua est entourée par 45 îlots, dont Hon Duoc et Hon Gieng, qui détiennent les meilleures plages. La vue des pics verdoyants et l’océan sont relaxants. Une virée dans ces endroits est aussi une occasion de déguster les fruits de mer dans les restaurants locaux.

Un séjour au Vietnam est le moment parfait pour visiter les îles Cham (Cu Lao Cham) et ses huit îlots. La biodiversité des lieux et ses richesses sous-marines sont préservées par l’UNESCO. Ces endroits sont privilégiés par les passionnés de sport nautique. Pour se relaxer, il est conseillé de se rendre à la plage déserte de Xep. Ceux qui préfèrent se baigner ou faire une randonnée, Bai Bac, Bai Ong, Bai Chong et Bai Bim s’ouvrent à eux. À Huong, les papilles seront servies. Les mets à base de crabes et de coquilles raviront les fins gourmets. Des attractions sous-marines sont également accessibles sur place.

Les meilleures stations balnéaires du Vietnam

Dans le nord du pays se trouve l’île de Co To, la station balnéaire la plus préférée du Vietnam. Les touristes y vont en été et profitent de la nature primaire dont elle est dotée. L’accueil chaleureux des habitants est attrayant. Malgré l’absence d’infrastructures de qualité, les voyageurs peuvent y déguster d’excellents plats de fruits de mer. Dans ce même littoral, le panorama de Lang Co est séduisant. Cette plage calme attire les cigognes les après-midi. Dans le centre du Vietnam, l’ancien port commercial de Cua Dai est devenu une destination prisée des voyageurs. La vue imprenable de l’horizon plonge les plus inspirés dans un autre monde. Le décor divergeant de Mui Ne marque les mémoires de ceux qui le visitent. L’eau qui s’écrase à leurs pieds nichés dans les dunes de sable est tout simplement magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *