Europe miniature dans un parc d’attraction de Shenzhen

Deuxième ville la plus prospère de Chine, Shenzhen est considérée comme le joyau miracle du pays. Elle n’a pas mille ans d’ancienneté comme Pékin ou le clinquant de Shanghai. Voyager à Shenzhen, c’est voir une ville moderne en pleine transformation, dynamique et attrayante.

Le bon moment pour se rendre à Shenzhen

Le climat de Shenzhen est doux avec beaucoup de pluie, la ville a une qualité d’air beaucoup plus propre que Pékin, mais le brouillard dense est aussi une limitation de cet endroit. Comme la ville est fortement touchée par les typhons provenant de l’île de Hong Kong, la saison touristique la plus appropriée pour Shenzhen est de novembre à janvier de l’année prochaine !

Destination touristique attrayante à Shenzhen

À Shenzhen, il faut se rendre à Window of the World pour découvrir l’Europe au cœur de la Chine.

Il s’agit d’un parc d’une superficie d’environ 4 000 mètres carrés comprenant des versions miniatures d’œuvres célèbres dans le monde. Vous pourrez faire le tour du monde en quelques heures, rencontrer la Tour Effiel ou l’Arc de Triomphe, les Pyramides, … les simulations réalistes des œuvres vous bouleverseront.

Une vingtaine de minorités ethniques vivent ici. Vous devrez prendre le train de la compagnie Shenzhen Happy Line Travel pour atteindre le village folklorique, Fenêtre sur le monde, … et de nombreuses autres destinations.

Montez au bâtiment Ping An IFC pour profiter d’une vue panoramique de Shenzhen depuis le ciel. Il s’agit du bâtiment détenant la 4e position la plus élevée au monde et la 2e en Chine. Il dispose d’un observatoire situé à une altitude de 550 mètres, avec un deuxième invité de luxe au monde. Ce serait formidable si vous pouviez avoir une vue panoramique de Shenzhen la nuit depuis cet endroit.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.