honor view 20
Téléphonie

Honor View 20, le premier smartphone avec un « trou » : notre test

Honor View 20 est le premier smartphone avec un trou à l’avant pour la caméra. Il lance une tendance qui se poursuivra tout au long de l’année 2019 en éliminant l’ancien et coûteux entaille. TPI a été en mesure de tester ce téléphone mobile si novateur dans la conception pendant quelques semaines et nous sommes prêts pour un examen qui le racontera de près.

Comme d’habitude, nous avons divisé notre analyse en dix points qui touchent tous les éléments principaux et les plus importants qui caractérisent cet appareil.

1 – Design – Vous ne pouvez commencer par le design de Honor View 20, qui est la grande nouveauté de ce téléphone mobile qui élimine l’encoche, c’est à dire l’encoche à l’avant, qui n’avait jamais descendu à la plus attentive à l’esthétique.

Dans ce cas, l’avant est plein écran avec un petit cadre tout autour et la caméra avant ressemble à un îlot flottant dans le coin supérieur gauche. L’effet est remarquable ainsi que le confort et la propreté visuelle.

2 – Processeur – Le processeur Honor View 20 est le Kirin 980 déjà vu et apprécié avec le haut de gamme Huawei et en fait, cet octa-core en combinaison avec 8 gigas de RAM et 256 de mémoire interne non extensible, fait un excellent travail. Nous n’avons jamais remarqué de retards ou de ralentissements qui, au contraire, se sont parfois produits avec son frère aîné Huawei Mate 20 Pro.

3 – Contenu du pack – Dans la boîte de Honor View 20 nous trouvons une qualité et un défaut. Le premier est qu’il inclut le couvercle en silicone transparent qui protège le corps arrière, le second est qu’il n’y a pas d’écouteurs, vous devrez donc aller utiliser ceux déjà en possession ou en acheter de nouveaux.

4 – Batterie – La batterie d’Honor View 20 est l’une des plus performantes grâce à sa capacité à durer facilement une journée et demie même en utilisation intensive (plus de deux jours en utilisation légère). Donc, l’espace GPS, le partage d’Internet par le biais de la connexion et des sessions de jeu prolongées. En cette période technologique historique, une telle longévité de la batterie est une bonne raison de préférer un appareil à un autre.

5 – Mémoire – La mémoire n’est pas extensible et ce n’est jamais un point positif pour l’appareil. Mais nous avons toujours devant nous 256 gigaoctets d’espace de stockage, et il est possible de profiter des services de stockage en nuage comme Google Photo, qui, d’un seul coup, supprime les éléments à forte consommation d’espace des photos et films.

6 – prises jack 3,5 mm – La présence du jack 3,5 mm est louable car l’absence de cette entrée universelle n’est jamais un pro. Tant pour des raisons de commodité que parce que l’occupation de l’entrée USB pour casque d’écoute exclut la charge simultanée de la batterie. Le positionnement dans la partie supérieure est cependant moins confortable que dans la partie inférieure.

7 – Appareil photo – Le compartiment photo d’Honor View 20 est de la plus haute qualité avec, pour la première fois, le capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels avec une ouverture de 1,8 qui génère des fichiers très lourds mais avec une grande résolution et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes avec une bonne lumière artificielle ou naturelle.

Lorsque la lumière s’éteint, utilisez le mode ultra-lisse qui combine quatre pixels en un pour des photos de 12 mégapixels qui améliorent la netteté. Plus que bien, alors, la performance nocturne comme le fabricant chinois nous l’a longtemps habitué.

Promotion des vidéos même si ce n’est pas au même niveau que les différentes lignes Huawei p20 et Mate 20 ; la caméra avant de 25 mégapixels pour un selfie de qualité est définitivement bonne.

8 – Ecran – L’écran est grand et généreux de 6,4 pouces avec une résolution de Full HD + ou 2340 x 1080 pixels qui permet de réduire la consommation d’énergie et d’offrir une très bonne qualité dans un encombrement qui, avec une solution avec le trou, est celui d’un vieux 5,5 pouces.

Les couleurs ainsi que la luminosité sont réalistes et nettes ainsi que la performance avec un fort ensoleillement contre. Rappelons qu’il y a une possibilité de cacher le trou bien que, objectivement, cela ne dérange pas et qu’il est dommage de diminuer la diagonale avec une bande noire plus haute.

9 – Logiciels – Côté logiciel nous sommes en face de l’interface Magic 2.0.1 basée sur Android 9 Pie qui se souvient de tout pour l’ensemble de l’interface Emui propriétaire de Huawei si riche en personnalisations, avec la possibilité de profiter des gestes et utiliser une main.

Comme d’habitude, cette interface partage des consciences avec ceux qui la trouvent trop envahissante et ceux qui la trouvent complète et très agréable. Nous sommes d’avis qu’il vaut toujours mieux avoir quelque chose de plus que quelque chose qui manque.

A fortiori, cependant, vous pouvez toujours aller personnaliser et, dans les cas extrêmes, même avec un lanceur. N’oubliez pas la possibilité de transformer votre téléphone en véritable ordinateur en le connectant via USB à un moniteur et à des périphériques sans fil comme un clavier et une souris bluetooth.

10 – Prix – Nous terminons avec le prix de Honor View 20 qui est de 699 euros. Une somme que nous n’avons pas l’habitude de lire par rapport à la jeune marque du géant chinois, mais qui est toujours en ligne avec la qualité offerte. Il va sans dire que dans un maximum de deux mois, le prix baissera considérablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *