Le mont Hallasan en Corée

Le Mont Hallasan en Corée situé à Jeju est un énorme volcan bouclier, situé à une altitude de 1950m. C’est la plus haute montagne et l’un des endroits les plus chauds pour choisir la randonnée dans ce pays.

Le mont Hallasan en Corée ou Yeongjusan est l’une des trois montagnes-dieu de la Corée, le mont Hallasan est situé à l’extrémité sud de la péninsule coréenne. Cette montagne est largement connue des scientifiques pour son énorme valeur géologique. Elle a été désignée parc national en 1970, avec 368 volcans parasites appelés Oreums parsemés autour de la montagne principale.

Situé au centre de l’île de Jeju et connu comme la plus haute montagne de Corée avec une altitude de 1 950 mètres au-dessus du niveau de la mer. Écosystème diversifié, plus de 1 800 types de plantes et 4 000 animaux (3 300 espèces d’insectes). La montagne possède une grande valeur scientifique et constitue un véritable trésor animal et végétal. La réserve naturelle de la montagne Hallasan a été désignée monument naturel 182 le 12 octobre 1966.

En outre, la belle terre de Jeju et le mont Hallasan sont un lieu pour garder les anciens mystères. Et relier cette île à Jungmun avec son noyau occidental, a été reconnu comme un don de Dieu. Trésor incomparable qui doit être préservé par les peuples du monde entier, l’île volcanique et les tubes de lave de Jeju ont été inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO le 27 juin 2007 et ont été reconnus comme géoparc mondial le 4 octobre 2010.

Le mont Hallasan coréen est célèbre pour son écosystème de flore verticale dû aux changements de température le long des pentes. Pour découvrir ce trésor de la montagne, il suffit de suivre l’un des sentiers de randonnée de la montagne. Avec des promenades de moins de 10 km, vous pouvez vous rendre au sommet et en revenir en une journée. Cependant, le temps changeant constamment apporte beaucoup de vent, les visiteurs doivent donc se préparer soigneusement avant de grimper.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.