vin mousseux
Food & Drink

Le mousseux idéal avec un cocktail festif

Une fête arrive à grand pas et il est grand temps de choisir le vin adapté aux préparations culinaires. Un cocktail réussi est savamment composé de petites pizzas bien garnis, de petites tartelettes au fromage.

Un cocktail facile avec une pizza classique

La pizza Margherita contient de la mozzarella bien fondante, une sauce tomate légèrement acide ainsi que quelques épices aromatisés. Il faut l’associer à un cépage léger et bien fuité pour favoriser la convivialité. Un Beaujolais ou un vin blanc des Pays de la Loire peut rendre la Margherita encore plus goûteuse. Comme la pizza est d’origine italienne, la tendance incite souvent les amateurs de bon vin à la servir en apéritif avec un vin italien. Si vous appréciez les accords mets gastronomiques et vins du pays, optez plutôt pour des vins authentiques.

Vous avez le choix entre des vins blancs comme le Barolo, le Chianti, le Montepulciano ou le Néro d’Avola. Non seulement, vous ne commettez aucune faute de goût mais vous allez donner une note chic à votre soirée d’inspiration italienne.

Des associations apéritifs et vin blancs beaucoup plus originales

Si vos amuses gueules sont composés de pizzas et de bouchées épicées avec raffinement, essayez le vin blanc de Syrah. Des épices comme le fenouil, le thym voire le safran ne seront pas dénaturés par le goût prononcé du Syrah.

Le léger tanin contenu dans ce cépage inédit va exalter davantage le côté épicé de vos apéritifs. Vous pouvez également acquérir un vin blanc issu de la Barossa vallée ou un Côte du Rhône en version blanc de blanc.

Vin mousseux
Vin mousseux

Le vin blanc adapté aux amateurs de pizza fromage

Si vous adorez la pizza quatre formage ou le fameux flammekueche, vous appréciez particulièrement le fromage à l’apéritif ainsi que la crème fraîche de la tarte alsacienne. Fuyez à tout prix le vin rouge qui s’accorde mal avec le gras du fromage. Fondez sans hésiter pour un Sauvignon blanc réputé pour son côté frais et ses délicates arômes d’agrumes. Vous pouvez aussi acquérir le Sauvignon blanc néo-zélandais de Malborough, à moins de lui préférer un délicieux riesling alsacien ou allemand parfait avec la flammekueche.

La sélection du Domaine de Maynadier

Avec un cocktail riche en pizza traditionnel, pizza quatre fromages et doté de flammekueche et autres bouchées appétissantes, le Domaine du Maynadier propose sa cuvée de Fitou. Le Domaine vous conseille un mousseux blanc de blanc. Il s’agit du Millésime 2016, c’est un vin provenant d’une sélection traditionnelle qui convient pour les apéritifs classiques ou festifs. Le vin blanc de blanc Millésime 2016 du Domaine de Maynadier est d’une contenance de 75 cl et possède l’appellation « Vin de France ». Il doit être servi à une température de 8° pour exhaler son arôme fruité.

Ce blanc de blanc conçu selon la méthode traditionnelle dispose d’une belle robe Jaune Pâle. Son goût est équilibré pour accompagner des apéritifs pourvus en fromage, en sauce blanches et en épices douces. La bouteille contient du Grenache blanc et du Maccabeu. Ses bulles brutes sont particulièrement agréables au cours d’un apéritif servi dans des flutes.

On peut également l’agrémenter avec un zeste de crème de cassis pour disposer d’un kir royal léger et bien fruité. Le Millésime 2016 blanc de blanc du Domaine de Maynadier est un mousseux ou vin pétillant qui allie la qualité et un prix accessible à tous.

Ce blanc de blanc fera la joie de vos invités qui seront surpris par son bel équilibre et son goût savoureux en bouche. Achetez-en une paire de carton et vous comblerez tout le monde lors de vos festivités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *