Les 5 Jeux Selon Les Joueurs Français Pour Commencer L’Année

meilleurs jeux

Chaque année les développeurs de jeux vidéos rivalisent d’ardeur et d’ingéniosité pour produire des jeux épiques. Au nombre de ces options de divertissement, quelques-uns arrivent à s’imposer en captivant l’attention des joueurs toujours plus exigeants en termes de qualité graphique et d’expériences de jeu. Ceci dit, pour débuter une nouvelle année, tandis que certains préfèrent voyager, lire, regarder des films entre amis et autres, d’autres choisissent de passer le clair de leur temps sur des jeux avec leurs amis. En France, ce sont plus de 37 millions de joueurs qui choisissent de se retrouver sur les différentes plateformes de jeu pour se divertir et s’offrir des émotions fortes et inoubliables. Cette année encore, ils ont été au rendez-vous en optant pour des jeux excellents. Sur cette page, nous reviendrons donc sur les temps forts du gaming en 2019 et les jeux qui ont été choisis par les joueurs français pour ouvrir le bal de l’année 2020. Vous trouverez également au bout de votre lecture les autres jeux qui vous feront vibrer tout au long de cette année. À vos manettes !

Le récapitulatif de l’année 2019 en matière de Gaming

L’année 2019 a été celle de nombreuses sorties d’option de divertissement et les joueurs français adorent ces jeux-là. Pour les gamers et amateurs de jeux de casinos en ligne, l’année ne fut pas de tout repos. Déjà en mars 2019, le monde des jeux vidéos a dit adieu à la PS Vita dont la production a été interrompue. En dehors de cela, on a assisté à la naissance du très gros raté Stadia, une plateforme de jeux vidéos conçue par Google qui a encore beaucoup à faire si elle veut surprendre les joueurs. De nombreux gamers ont pointé du doigt la mauvaise qualité des jeux et l’absence de fonctionnalités basiques. La France, sous l’égide de France Esport, a par ailleurs accueilli en 2019 quatre évènements majeurs du monde de l’Esport à savoir la Japan Expo Sud à Marseille, la DreamHack à Tours et à Rennes. Autre évènement très important qu’on garde de 2019 dans ce domaine, c’est la Paris Games Week, le salon du jeu vidéo par excellence en France auxquels ont participé près de 317 000 amoureux de gaming ayant fait le déplacement dans la capitale française.

Pour les amoureux des meilleures options de divertissement, le jeu Death Stranding s’est imposé comme étant l’un des plus attendus de l’année. Ce sont trois années de développement qui ont permis de mettre au point ce jeu qui vous amène dans un univers post-apocalyptique. Si pour certains fans c’était une des plus grosses déceptions de l’année, ce jeu continue de réserver beaucoup de surprises et a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de son rendu graphique et son scénario très cinématographique. Sortie presque à la fin de l’année, Luigi’s Mansion offre une gameplay assez fluide et facile d’accès pour les habitués des aventures de Mario et de son frère. Fire Emblem Three Houses est un jeu de RPG disponible sur Nintendo. Ce sont des batailles dans un royaume féérique qui meublent cette aventure qui constitue l’une des grandes réussites de l’année.

La popularité grandissante de la réalité virtuelle

La tendance est de plus en plus bonne pour les jeux de réalité virtuelle. L’année dernière ils ont réussi à gagner le cœur de bon nombre de gamers. La sortie de nouveaux casques comme Oculus Quest et Valve Index ont fortement contribué à ce succès des jeux en réalité virtuelle. Avec le très bien conçu No Man’s Sky ou encore Trover Saves the Universe, les jeux en réalité virtuelle ont lancé une offensive sur les gamers traditionnels afin de leur faire découvrir une expérience unique, immersive et inoubliable. En 2020, ces jeux auront sans doute encore davantage de nouveaux adhérents notamment si les développements continuent de s’améliorer et si des casques de grande qualité continuent d’être produits.

Zombie Army 4 : Dead War

Publiée le 4 février, cette option de divertissement est une suite du jeu Zombie Army Trilogy développé par Rebellion Developments en 2015. Ce jeu vidéo de tir à la 3e personne se déroule au lendemain de la Seconde Guerre mondiale après la chute d’Hitler et la victoire des Alliés. Vous allez devoir entrer dans la peau de Hector, un pilote zombie. Ce mort-vivant a été ramené à la vie par un stratagème appelé le plan Z. Ce dernier vise à ramener à la vie l’armée vaincue du dirigeant du 3e Reich afin de rétablir la terreur dans le monde. Toutefois, tous les morts-vivants ne sont pas du côté obscur. C’est le cas d’Hector que vous allez incarner tout au long de l’histoire. Vous devrez donc protéger le monde l’Armageddon dans une Europe traumatisée par la guerre et qui n’aspire qu’à la paix et à la reconstruction. Avec des armes de pointe, affrontez l’armée des zombies. La prise en main du jeu est facile avec une interface compréhensible. Les images sont assez nettes avec les détails des corps qui se laissent transpercer par les balles ont encore la pourriture qui se développe sur les zombies. Le pouvoir de la foudre, des éclairs et la x-ray kill sont autant d’équipements qui vous aideront à maintenir l’équilibre du monde et à renvoyer les zombies dans leur linceul.

Doom Eternal

Ce jeu sorti le 20 mars 2020 est l’une des grosses révélations de l’année. Jeu de tir à la première personne, il vous plonge dans un monde peuplé de créatures infernales. Votre mission, sauvez l’humanité de la destruction en éliminant la menace. Avec un rendu graphique d’une excellente qualité, ce jeu vous fait entrer dans un cycle de combats et de massacres contre une horde de démons venus déclencher l’apocalypse. Des armes sophistiquées sont mises à la disposition du personnage. De nombreuses aptitudes physiques lui sont aussi conférées comme notamment une vitesse hors pair et une puissance surhumaine. Vous aurez de grands frissons et beaucoup d’émotions fortes.

Animal Crossing : New Horizons

Cinquième version du célèbre Jeu Animal Crossing, New Horizons reprend les codes du jeu avec plein de nouveautés. Le jeu débute par la création du personnage et le choix d’une île et d’une zone géographique précise sur la planète. La suite c’est son débarquement d’un avion accompagné de deux autres animaux. Il réside dans une tente qu’il aura l’occasion de remplacer dès qu’il aura accumulé assez de gains. A coup de personnalisation, vous pourrez recréer aussi bien votre avatar que son environnement. Ainsi, au fur et à mesure que vous évoluerez dans le jeu, de nouveaux projets pourront être débloqués pour le plus grand bonheur des fans. Au-delà de la qualité du jeu, de nombreux atouts le rendent irrésistible dont notamment la quantité d’activités qui sont proposées. En effet, le jeu a été conçu de sorte que le joueur se retrouve dans un monde où il peut presque tout faire. Cueillette, pêche, jardinage sont entre autres les activités qui vous attendent. Disponible également en mode multijoueur, le jeu est une véritable niche d’interactions. Vous ne vous en tirez pas seul grâce notamment aux multiples relations que vous pourrez nouer avec les locaux qui pourront s’avérer être des aides précieuses dans la suite de votre aventure insulaire. Pour 2020, c’est sans doute l’un des jeux à avoir absolument. Il faut rappeler que plus de 2 millions d’exemplaires ont été vendus depuis la sortie du jeu.

Dragon Ball Z Kakarot

Pour les fans de cinéma et science-fiction le célèbre Son Goku et ses amis sont de retour pour vous offrir des aventures encore plus intenses. Sorti en Janvier, le jeu est une reproduction du manga notamment des moments les plus importants de cette saga qui fait des millions de fans un peu partout dans le monde. Très fidèle aux éléments de l’animation, cette option de divertissement ravira sans aucun doute les nostalgiques. Si le rendu graphique n’est pas des plus extraordinaires, le jeu a quand même le mérite d’avoir une narration intéressante et de proposer une action-RPG contrairement aux autres opus de la saga Dragon Ball Z.

Call Of Duty : Warzone

Le 10 mars, sortait le jeu Call Of Duty : Warzone, option de divertissement de type Battle Royale. Appartenant à l’opus Call Of Duty : Modern Warfare qui a été l’une des grosses productions de 2019, ce jeu est essentiellement gratuit ce qui plaira sans doute à beaucoup de personnes. L’action prend place dans la ville de Verdansk, une cité entièrement fictive. Accédez à la zone de guerre par parachute et obtenez les armes nécessaires pour votre survie. Le plus important c’est de tenir jusqu’au bout. Avec vos amis, visitez des lieux inédits et explorez des zones préférées des joueurs de COD. 150 joueurs peuvent ainsi s’affronter dans un univers assez vaste avec le seul objectif d’être le survivant. La popularité du jeu continue de croître excédant la barre des 30 millions d’utilisateurs.

Autres meilleurs jeux de 2020 à essayer

2020 sera marqué par de nombreuses sorties de jeux vidéos en dépit de la situation sanitaire mondiale. Enfermez chez vous, quoi de mieux que de jouer à un bon jeu en ligne avec vos amis plutôt que de stresser et de paniquer. Cyberpunk 2077, The last of Us II, Watch Dogs Legion, Half-Life : Alix est autant de jeux qui marqueront l’année 2020. Il faut également noter la sortie de nouvelles consoles de jeux. La génération PS4 et Xbox One arrivent à la fin de son parcours avec les annonces respectives de Sony et Microsoft. Pour 2020, Microsoft prévoit le lancement de Xbox series X qui sera dotée d’une capacité de chargement bien plus rapide et de meilleures résolutions. La PlayStation 5 viendra remplacer son ancêtre la 4 qui avait réussi à attirer plus de 100 millions d’utilisateurs.


Laisser un commentaire