clé à choc
Maison

Les critères pour choisir la meilleure clé à choc électrique

De jour en jour le secteur de la mécanique connait de l’évolution. Il est possible aujourd’hui de changer un pneu à l’aide d’une clé à choc électrique en rien de temps. Mais comme vous le savez, il existe une multitude de clé à choc électrique sur le marché. Afin de choisir la meilleure, il est important de prendre en compte certains critères.

La clé à choc électrique

Le principal rôle de la clé à choc électrique est de permettre à son utilisateur de visser ou dévisser les boulons en un rien de temps. Elle peut être utilisée par un particulier ou par les mécaniciens. Non seulement vous gagner du temps en utilisant cet outil mais vous gagner aussi en énergie. Car il y a parfois des boulons grippés qui sont difficile voire impossible à desserrer lors du changement des pneus. Rien ne résiste à une clé à choc électrique, il vous aidera à faire votre boulot tout en étant encore en forme.

Ce n’est pas pour rien que les modèles de clés à chocs électriques sont les plus vendus du marché. Elles sont facturées à des prix raisonnables et possèdent une importante puissance de travaille. La clé à choc électrique est composée d’un moteur électrique, d’un ressort à cliquet, de l’enclume lui permettant de réaliser un travail parfait.

C’est un outil indispensable pour un individu qui souhaite faire un long trajet en véhicule. Car en cours de route il peut avoir un problème de pneu crevé. S’il n’y a pas des mécaniciens à côté, il sera obligé de faire le changement lui-même. Cela se fera d’ailleurs en un rien de temps avec la clé à choc électrique. Vue son importance de travail, il est important suivre certains critères avant de faire le choix.

La clé à choc électrique : les critères de choix du meilleur

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir une meilleure clé à choc électrique. Le tout premier est le critère de puissance. La durée du travail dépend en quelques sortes de la capacité de puissance dont possède votre outil. Vous devez choisir une clé à choc électrique qui a une puissance supérieure à 500 watts. Par exemple, la clé a choc electrique leroy merlin Cela vous permettra d’avoir un couple de serrage important. Ensuite il faut prendre en compte le critère du poids. Ce critère est également important. Vous devez choisir une clé à choc électrique qui est maniable facilement. Donc vous devez vous assurez de prendre un modèle léger.

Etant donné que le travail avec la clé à choc électrique se fera avec une prise de secteur, vous devez prendre un modèle qui possède un long fil d’alimentation. Ceci pourra vous simplifier la tâche au moment du travail.  Le prix également est important. Vous pourrez avoir une clé à choc électrique à partir de 60 euros. Vous aurez à un tel prix une clé à choc électrique qui est dotée d’un couple de serrage supérieur à 300 Nm.

Pour finir il faut également prendre en compte le critère de la vitesse de rotation, le revêtement de la déboulonneuse et l’ergonomie de sa poignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *