La cuisine malaisienne est abondante et variée, les plats ont une identité audacieuse que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Si vous voulez profiter pleinement de la quintessence culinaire de ce pays, ne manquez pas les délicieux plats et spécialités malaisiennes ci-dessous.
Table des matières
Apam Balik
Que manger en venant en Malaisie ? La première suggestion pour les visiteurs est l’Apam Balik. Il s’agit d’un plat fait d’un mélange de farine de riz gluant et de fécule de maïs, combiné à des œufs, créant une saveur riche et attrayante. Et c’est la raison pour laquelle l’Apam Balik est devenu un plat favori en Malaisie.
Satay
Parmi les spécialités malaisiennes, le Satay est le plat le plus attrayant et le plus populaire. Ce plat est en fait des brochettes grillées, composées de plusieurs types de viande comme le bœuf, le porc, la viande de chèvre, … mais le plus populaire est le poulet. Ces viandes, après avoir été assaisonnées avec des épices spéciales, seront mises sur des brochettes et grillées sur un poêle à charbon de bois jusqu’à ce que la viande soit cuite, aromatique. Et ce barbecue Satay aura meilleur goût s’il est servi avec des légumes frais ici.
Plats de bœuf Rendang
C’est un plat célèbre en Malaisie qu’il ne faut pas manquer. Ce plat utilise les principaux ingrédients du bœuf, mariné avec de nombreuses épices telles que : Gingembre, curcuma, piment, citron, … pour créer un goût attrayant et aigre et ne pas se lasser. Avec ce plat, les dîneurs peuvent manger avec du riz sera beaucoup mieux. En outre, il existe de nombreux endroits qui changent ce plat de bœuf Rendang en remplaçant le bœuf par du poulet, des légumes, des fruits de mer,….. Donc, si vous avez beaucoup de temps pour explorer la cuisine malaise, profitez-en.
Roti Canai
Les spécialités malaisiennes sont très convenables, dont le Roti Canai est un plat très populaire ici. Ce plat est originaire d’Inde, mais lorsqu’il est entré en Malaisie, il a été accueilli avec enthousiasme par la population, et est devenu le plat préféré de beaucoup de gens. Le Roti Canai est un pain plat, disposé en plusieurs couches. Lorsqu’il est dégusté, les gens le mangent souvent avec du curry, du poisson, … avec une sauce spéciale pour en augmenter la saveur. Bien que simple, mais pas si qui réduit la saveur du plat.
Ikan Bakar
Un autre choix pour les convives est l’Ikan Bakar. Il s’agit d’un célèbre plat de poisson grillé, mariné selon une recette ésotérique, puis enveloppé dans une feuille de bananier, grillé dans un four à charbon de bois. Lorsque le poisson est cuit, il est parfumé, doux et sucré, avec le goût piquant des piments, il vous fera choyer. Et ce plat de poisson sera encore meilleur lorsqu’il sera trempé dans une sauce spéciale, mangé avec des légumes crus. Soyez sûr que vous ne trouverez pas de poisson grillé plus délicieux et attrayant que l’Ikan Bakar – une spécialité de Malaisie.
Touche à tout, j’ai exercé de nombreux métiers dans ma carrière. Depuis peu, je suis membre actif de plusieurs associations et je m’exerce à l’écriture via ce site et un journal local dans ma région.