shooting photo paris
Sports & Loisirs

Les meilleurs spots à Paris pour faire ses photos

Vous êtes de passage à Paris et vous souhaitez réaliser de belles photos ? Vous êtes Instagrameuse et vous recherchez de beaux endroits pour obtenir des clichés qui vont cartonner ? Voici la liste des meilleurs spots photo dans la capitale.

  1. Le Trocadéro

On ne visite pas Paris sans prendre une photo devant la Tour Eiffel. Mais faites la différence avec ces photos ordinaires que les touristes ont l’habitude de prendre, et optez plutôt pour un angle de vue depuis Le Trocadéro. Vous pourrez avoir comme fond la Dame de Fer. Vous pouvez choisir plusieurs plans, comme le palais de Chaillot, la Seine, ou encore les noisetiers à perte de vue. Pour faire plus beau, optez pour un shooting en fin de journée, où le soleil commence à coucher et où Paris, sous un ciel orangé en automne, est sous son meilleur jour.

  • Autour de Notre-Dame

 Malgré la tragédie que la bâtisse a subie le 15 avril 2019, Notre-Dame attire toujours autant de touristes. Ne ratez pas l’occasion pour réaliser une photo de souvenir devant les portes de l’église. Pendant la saison des cerises, l’extérieur est fleuri à souhait, dans un mélange de couleurs rose et blanc, parfait pour user de tout son charme. Montrez que vous êtes photogénique en vous asseyant sous l’ombre d’un cerisier en fleur, au parfum de Paris.

  • Les Galeries Lafayette

Que vous soyez touristes, blogueuse ou Instagrameuse, réalisez votre shopping dans l’enceinte des Galeries Lafayette, l’emblème de la mode parisienne. Commencez un shooting du genre Lifestyle pour avoir comme fond les magasins, et continuez avec des clichés à l’improviste pendant que vous choisissez des accessoires de mode dans un rayon pour fashionista. Ne vous arrêtez pas en bas, montez jusqu’à la terrasse pour avoir un fond digne d’une carte postale sur toute la ville, une autre façon de faire apparaître la Tour Eiffel et l’Opéra Garnier.

  • Montmartre et la maison qui coule

Si vous aimez les photos insolites, partez pour Montmartre, à la découverte d’une construction qui sort de l’ordinaire : un bâtiment qui semble couler comme le Titanic, une image que l’on ne peut voir ailleurs. Vous obtiendrez des clichés extraordinaires. Vous pouvez vous placer juste devant la façade ou un peu plus bas, pour ne montrer qu’une partie. Vous pouvez réaliser ce shooting avec un professionnel, en choisissant, par exemple, un temps pluvieux, comme si la maison coule à cause d’un déluge.

  • La Fondation Louis Vuitton

C’est aussi une de ces architectures parisiennes qu’il ne faut pas oublier d’immortaliser lors de votre passage dans la capitale. Sa structure futuriste, telle un vaisseau spatial en vacances sur Terre donne l’impression que vous êtes sur une autre planète. Pourtant, vous êtes bien à Paris. Vos photos seront brillantes, avec des reflets dorés. Pour y arriver, promenez-vous au fond du bois de Boulogne. Bénéficiez ainsi d’une vue panoramique en accédant aux terrasses du bâtiment.

  • Le quartier de La Défense

C’est le plus grand quartier d’affaires du Grand Paris. S’étendant sur les 3 communes Courbevoie, Nanterre et Puteaux. Il s’agit d’un vrai terrain de jeu pratique pour les photographes expérimentés. Vous avez plusieurs fonds à prioriser, en jouant sur les couleurs et les matières. Mais halte au selfie et au shooting amateur, La Défense est faite pour les professionnels.

  • Les jardins de Paris

Paris regorge de plusieurs jardins romantiques. Celui de Luxembourg vous amène au centre même de la capitale, avec des explosions de couleurs, la verdure d’un côté, les fleurs de l’autre, sans oublier la petite Statue de la Liberté. Le parc des Buttes-Chaumont est aussi un spot incontournable avec son lac et l’île du Belvédère. Pour un shooting Lifestyle réussi, optez pour le Jardin des Plantes, dans le Ve ou le parc Monceau, en posant sur la colonnade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *