Lock academy : escape game à découvrir sur paris

Si vous êtes détective privé dans l’âme et que vous aimez résoudre des énigmes, la lock académie est faite pour vous. Créée par le professeur Lock, cette académie propose des mystères que les plus doués ont du mal à résoudre. Faites votre choix et donnez-vous la chance de devenir le meilleur détective.

La Lock académy

Créée en 2015, La lock Academy dispose de deux établissements dont le premier est situé rue coquillière et le second sur le boulevard Sébastopol. Elle propose plusieurs mystères aux enquêteurs en herbe qui se chargent de mettre toute leur intelligence en jeu pour gagner le pari. Il s’agit de résoudre des affaires de vol, de disparitions, d’agression, de crime, etc. les détectives peuvent former des équipes de 2, de 3 ou même des équipes de 5. Si vous et vos amis pensez être de futurs Sherlock Holmes, Lock Academy est faite pour vous !

Plusieurs salles de jeux

Lock Academy est une référence incontournable dans l’univers de l’escape game à Paris. L’établissement propose plusieurs salles de jeux avec des énigmes ludiques. Chaque salle propose une énigme spécifique ainsi que des expériences exceptionnelles à l’équipe qui y joue. Les énigmes sont proposées par des spécialistes de l’escape game à paris et il faut être un génie pour pouvoir résoudre les affaires.

Un temps est imparti à chaque équipe pour la résolution de l’affaire qu’elle a prise en charge. Enfermée entre amis ou en famille (accès uniquement pour les plus de 8 ans), vous allez vivre des moments uniques, plongés dans une pièce remplie d’indices à dénicher. Ce sera toujours un plaisir inouï de les trouver, de venir à bout de votre mission et de vous libérer. Une aventure plus originale que des soirées farnientes à la plage. À la Lock Academy, vous allez avoir l’occasion de tester votre intellect et de vivre des sensations uniques.

Les concours de la Lock Academy

Si vous pensez être le meilleur détective en herbe, n’hésitez pas à le prouver. De toute façon, vous n’avez rien à perdre en participant aux compétitions de la Lock Academy. Chaque année, l’établissement lance un concours en vue de sélectionner les plus doués. L’examen est unique et chaque compétiteur sera confronté à EVA (examinatrice Virtuelle autogérée). Il s’agit d’une intelligence artificielle récemment installée qui a déjà fait ses preuves. Le concours de la Lock Academy mettra en rude épreuve votre intelligence, votre sens du détail et surtout votre esprit d’équipe. Que le meilleur gagne !

Plusieurs énigmes vous seront proposées et les participants auront une heure pour résoudre le mystère. Tout se passe au sein de la Lock Academy. Au premier abord, les salles de jeux paraissent simples, mais elles renferment plusieurs secrets imprévisibles et éblouissants : des passages dérobés, des objets connectés aux pouvoirs étonnants et enfin des effets spéciaux.

Les jeux proposés chez Lock Academy

7 différents jeux sont proposés par la Lock Academy. En voici trois.

Très cher lock

La fille unique du professeur lock, qui en passant est la meilleure élève de l’Academy, disparaît sans laisser de trace alors qu’elle était sur une enquête. Vous avez une heure pour comprendre ce qui lui est arrivé afin de la retrouver saine et sauve. Pour vous aider, vous serez enfermé dans sa chambre afin d’examiner ses secrets, ses relations, ses enquêtes personnelles, ses amours.

Un crime presque parfait

Pendant une nuit, sir Doyle, doyen de l’établissement, se fait assassiner dans son bureau. Rappelons qu’il était le mentor du professeur Lock. Alors la question est : qui a bien pu tuer le doyen ?

Si vous êtes fan de suspens et de rebondissements, cette enquête est faite pour vous. Pendant une heure, enfermé dans le bureau du doyen Sir Doyle, vous avez une heure pour résoudre l’affaire et trouver le coupable. À la fin de ces 60 minutes, vous aurez à comprendre que les apparences sont parfois trompeuses.

L.A confidentiel

L’ennemi juré de la lock academy a décidé de prendre contrôle de ses locaux et de piéger tous les meilleurs élèves. Il ne reste plus que vous pour sauver l’academy. Si vous vous sentez capable de vous mettre dans la peau d’Ethan Hunt, préparez-vous à réussir un coup de maître. Pour le réussir, allez dans la salle la plus protégée de l’academy pour voler la clé du mystère, le dossier LA confidentiel. Attention, vous devrez faire vite, le temps file. Tic-tac, tic-tac…

Tenter l’expérience d’un escape game en famille

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez déjà probablement tenté l’expérience d’un escape game. Ces jeux immersifs sont toujours plus populaires et il y a de nombreux scénarios que vous pouvez essayer. Vous pouvez, par exemple, essayer cet escape game pour la famille et les enfants à Paris. Une belle manière de passer un bon moment à vos enfants, et de leur faire découvrir la joie de résoudre des énigmes. Cet escape game sera adapté à tous les âges et vous pourrez résoudre ensemble l’enquête.

Et vous pourrez renouveler souvent l’expérience. En effet, il n’y a pas moins de sept scénarios dans cet escape game parisien. L’établissement a une excellente réputation et nul doute que vous apprécierez de jouer dans celui-ci. C’est un jeu d’énigme pour toute la famille qui vous attend. Il faudra donc réussir à réfléchir ensemble et à coopérer pour vous en sortir.

La salle existe depuis plusieurs années et saura également vous proposer des scénarios adressés à un public plus averti et plus âgé. Où il vaudra mieux venir jouer avec ses amis qu’avec des enfants en bas âge. Il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.