Moto : La Royal Enfield Super Meteor 650 cruiser dévoilée

La très attendue Super Meteor 650 de Royal Enfield a finalement été dévoilée à l’EICMA 2022 et est proposée en deux versions distinctes – la standard et la tourer. La Super Meteor 650 a de belles proportions grâce à ses roues de 19 pouces à l’avant et de 16 pouces à l’arrière. Pour la première fois, Royal Enfield a équipé la moto d’une fourche Showa 43 mm USD. De plus, pour la première fois, la moto est équipée de phares à LED.

Les caractéristiques techniques

Les fonctions de freinage sont assurées par un disque de 320 mm à l’avant et un disque de 300 mm à l’arrière, couplés à un ABS à double canal. Parmi les autres points forts, citons le réservoir de 15,7 litres et la selle divisée. La Super Meteor 650 est équipée du moteur bicylindre parallèle de 650 cm3 qui a fait ses débuts sur l’Interceptor et la Continental GT 650. Ce bicylindre parallèle refroidi par air et par huile développe 47 ch et 52 Nm.

La Super Meteor 650 bénéficie également d’un nouveau châssis, d’une selle basse de 740 mm et d’une garde au sol de 135 mm.

Le Super Meteor 650 sera disponible en deux variantes – Standard et Tourer. Les coloris Astral et Interstellar sont destinés à la Super Meteor 650 standard, tandis que la variante Tourer haut de gamme sera dotée des coloris Celestial. L’Astral et l’Interstellar sont positionnés avec un look dépouillé, tandis que la variante Tourer est proposée avec un dossier pour le passager et un grand pare-brise. L’Astral est proposé en trois couleurs, tandis que l’Interstellar et le Celestial sont proposés en deux couleurs.

La moto sera dévoilée en Inde lors de l’événement Rider Mania de Royal Enfield à la fin du mois. La fourchette de prix prévue pour la Super Meteor 650 se situe entre 8000 et 9000€. La Super Meteor 650 aura peu de concurrence et son plus proche rival sera sous la forme de la Benelli 502C, qui est une moto d’apparence plus moderne et plus chère.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.