oscar
Actualités,  Monde

Oscars 2019, le fonctionnement de l’académie

Chaque année, l’Académie des Arts et Sciences du Cinéma, connue simplement sous le nom d’Académie, décerne les Oscars, la reconnaissance la plus importante dans le monde du cinéma.

Fondée le 11 mai 1927 en Californie, son siège social est situé au 8949 Wilshire Boulevard, à Beverly Hills. Le président actuel est John Bailey.

La cérémonie de cette année, la 91e, a lieu le 24 février 2019. Le 22 janvier 2019, l’Académie dévoile la liste des candidats aux prochains Oscars.

L’Académie des Oscars

L’Académie est divisée en dix-sept branches, représentant tous les domaines du monde du cinéma.

Le plus nombreux est celui des acteurs. Chaque membre ne peut appartenir qu’à une seule branche.

Pour adhérer à l’Académie, vous devez être invité par son conseil d’administration.

Vous devenez éligible de deux façons : soit parce que vous avez gagné un Oscar dans le cadre d’un concours, soit parce que deux membres d’une branche particulière ont parrainé le candidat à l’élection comme membre de leur propre branche, sur la base de contributions significatives et pertinentes faites dans le domaine du cinéma.

L’adhésion à l’Académie n’a pas de date limite.

Comment fonctionne les Oscars?

Pour être admissible à un Oscar, un film américain doit être sorti dans le comté de Los Angeles au cours de l’année civile précédente et avoir été projeté dans les salles de cinéma pendant au moins sept jours consécutifs.

La demande de Meilleur film étranger ne répond pas à ces critères, mais les films étrangers doivent être sous-titrés en anglais, et chaque pays ne peut soumettre qu’un seul film par an.

La règle 2 de l’Académie stipule également que le film doit avoir une durée minimale de 40 minutes, sauf s’il s’agit d’un court métrage.

De plus, le film doit être au format 35 ou 70 mm ou, s’il est numérique, avoir été tourné en balayage progressif avec une résolution minimale de 2048 par 1080 pixels et une vitesse de 24 ou 48 images par seconde.

Les fabricants doivent remplir un formulaire en ligne sur les crédits d’écran officiels avant une certaine date d’expiration.

Chaque formulaire rempli est ensuite vérifié et placé sur une liste de publications admissibles aux Oscars, officiellement appelée la Liste de rappel des publications admissibles.

Oscar 2019 Règles, le vote pour les nominations

À la fin de décembre, des bulletins de vote et des copies de la liste de rappel des libérations admissibles sont envoyés aux membres de l’Académie.

Les membres de la plupart des catégories ne peuvent voter que pour déterminer les candidats aux prix dédiés à leur catégorie respective (par exemple, les administrateurs votent pour déterminer les candidats aux prix du meilleur réalisateur, etc.

Dans toutes les grandes catégories, les électeurs votent à la majorité.

Ce système n’est pas utilisé pour des catégories particulières telles que Meilleur film en langue étrangère, Meilleur documentaire et Meilleur film d’animation.

Dans ces cas, les candidats sont sélectionnés par des comités spéciaux composés de membres issus de toutes les branches de la production cinématographique.

Dans le cas du Prix du meilleur film, en outre, tous les membres votants ont le droit de sélectionner des candidats pour cette catégorie.

Règlement Oscar 2019, le vote final

Vers la fin janvier, l’Académie annonce les nominations pour chacune des catégories du concours (le nombre de catégories peut varier jusqu’à vingt-cinq par an).

Une fois les candidats aux Oscars sélectionnés, l’Académie demande à ses membres de voter à nouveau pour déterminer les lauréats des Oscars dans chaque catégorie.

Dans ce cas, tous les membres de l’Académie ont le droit de vote dans chaque catégorie, mais pour certains, comme le Meilleur film en langue étrangère, ils doivent prouver qu’ils ont vu les cinq films nominés.

À partir de 2013, les membres de l’Académie pourront également voter en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *