polette.com
Mode & Lifestyle

Polette.com, lunettes pas chères à la mode

J’ai été contacté par les charmantes personnes derrière Polette il y a quelques mois pour voir si je serais intéressé à faire une revue de leurs services. Polette est un nouvel acteur sur le marché qui propose des lunettes de vue et de soleil à la mode et à un prix très abordable. Toutes leurs montures sont également personnalisables en lunettes de soleil. Récemment, ils ont lancé leur boutique en ligne néerlandaise, et depuis peu, ils offrent des réductions sur l’ensemble de la collection.

Lunette Polette Paris, la marque qui monte !

Comme je ne porte pas de lunettes moi-même, j’ai demandé l’aide de mon petit ami, qui porte des lunettes depuis longtemps. Il ne peut pas voir de la merde proverbiale sans lunettes, c’est donc la personne qu’il faut pour ce travail.

Nous avons pris rendez-vous avec un opticien pour une nouvelle ordonnance et avons passé un peu de temps à vérifier la vaste gamme d’options que Polette a à offrir. Finalement, nous avons commandé l’Hortensia qui semble s’être vendu depuis, mais le Gentleman’s Luxia Black est très similaire. Le processus de commande est très simple si vous avez une ordonnance, mais assurez-vous de faire mesurer votre distance interpupillaire par votre opticien, car ce n’est pas notre opticien qui l’a fait et nous avons dû le faire nous-mêmes. Vous n’avez aucune idée du travail et des informations techniques nécessaires pour fabriquer des lunettes qui conviennent parfaitement à vos yeux jusqu’à ce que vous ayez réellement besoin de lunettes (ou que vous passiez par le processus avec quelqu’un qui le fait). Après avoir choisi toutes les options les plus chères, y compris les plus minces anti-rayures, les verres antireflet (presque tout est personnalisable), les lunettes coûtent 124.99$ ou 110€, ce qui, me dit-on, est très abordable pour une paire de lunettes.

Les lunettes ont mis un certain temps à arriver, environ trois semaines, ce qui est plus long que ce qu’ils avaient indiqué sur le site (8 jours ouvrables + 2 jours pour créer les lunettes). Je pense que mon ami doit encore s’habituer au changement.

Polette, des lunettes à petits prix

Mais il y a des inconvénients. Le plus important : lorsque vous achetez vos lunettes dans un vrai magasin, vous avez une vraie vitrine pour les modifications. Les lunettes que vous portez toute la journée devraient vous aller parfaitement, surtout autour des oreilles et du nez. Vous pouvez ajuster beaucoup de choses à la maison (consultez les conseils pour ajuster vos lunettes à la maison), surtout avec des montures en métal, mais si vous achetez quelque chose qui est assez cher et très important, vous voulez qu’il soit parfait. C’est risqué de faire des bêtises en pliant la monture, et mon petit ami préfère certainement laisser ces choses aux professionnels. Et vous aurez certainement besoin d’au moins quelques retouches mineures pour que vos lunettes s’adaptent parfaitement à votre visage, car chaque visage est unique.

Cependant, en cas de problème avec votre prescription (si les lunettes n’ont pas été faites correctement), Polette vous garantit un remplacement gratuit.

Deuxièmement, alors que l’e-mail me donnait l’impression que les lunettes étaient fabriquées en Suisse (parce qu’elles étaient expédiées par Swisspost), les informations de suivi indiquaient clairement que le colis venait en fait de Chine. Maintenant, j’ai assez d’expérience avec les boutiques en ligne asiatiques pour savoir que cela ne veut pas dire que vous obtenez une qualité inférieure (pas du tout), mais je trouve ça louche de ne pas être complètement honnête à propos de choses comme ça. Je ne trouve pas d’informations sur le site web sur l’endroit où les lunettes sont fabriquées, alors je conseille à Polette de faire preuve d’ouverture à ce sujet !

De plus, l’information de suivi n’était pas disponible au-delà du colis quittant le point d’origine parce que l’information n’avait pas été saisie correctement par les personnes chargées de la manutention. Selon les représentants de la marque, cela arrive de temps en temps, ce qui est un peu frustrant lorsqu’il faut attendre trois semaines pour que votre colis arrive parce que vous n’avez aucun moyen de savoir combien de temps il vous faudra pour le recevoir. J’ai tout de suite reçu une réponse lorsque j’ai envoyé un courriel me demandant combien de temps il faudrait pour que le colis me parvienne, donc leur service est vraiment très bon.

En résumé, les aspects positifs et négatifs :

Les points positifs :

  • Très abordable
  • Beaucoup d’options différentes
  • Ultra personnalisable
  • Grande qualité (léger, bien fait)
  • Site web très bien conçu avec des images claires
  • Option d’essai virtuel
  • Interface de commande conviviale

Les points négatifs :

  • Retard de livraison
  • On ne connait pas l’origine des lunettes
  • Difficultés de suivi
  • Vous êtes seul quand il s’agit d’ajuster les montures en fonction de votre visage

Le verdict :

Généralement très positif. Les prix considérablement plus bas sont un excellent argument de vente, et si vous êtes très désireux d’ajuster vous-même l’ajustement des lunettes, vous pouvez toujours emmener votre paire dans un magasin de lunettes et les payer pour ajuster les lunettes pour vous. Le prix total devrait toujours être inférieur à celui d’un achat de lunettes dans un magasin régulier.

Ce fut définitivement une expérience d’apprentissage pour moi, et j’ai tellement de sympathie pour vous tous qui portez des lunettes tous les jours ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser. Et n’oubliez pas d’utiliser le code de réduction (HalloNL, valable uniquement si vous commandez sur le site néerlandais) si vous décidez de commander une paire de lunettes pour vous-même ! Le code sera valide pendant les dix premiers jours de février.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *