High Tech

Pourquoi faire appel à un référenceur freelance ?

Supposons que vous avez créé un blogue pour des recettes de crème glacée, mais que votre site Web ne figure pas en tête des résultats de la recherche biologique. Faire appel à un référenceur freelance peut être intéressant Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Vos concurrents ont un meilleur contenu ?
  • Vous utilisez des mots-clés faibles ?
  • Vous utilisez de mauvaises pratiques de création de liens ?
  • Le temps de chargement de votre page Web est lent ?
  • Votre site Web n’a pas une bonne expérience utilisateur ?
  • Votre site Web est désindexé par erreur ?

Pour être bien classé dans la SERP, vous devez comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Dans cet article, vous apprendrez comment Google classe les sites Web, les différents types de référencement et les différentes techniques de référencement que vous pouvez utiliser pour améliorer votre classement.

SEO vs SEM

Avant de continuer, il vaut la peine d’aborder quelque chose que beaucoup de gens confondent – la différence entre le référencement et le SEM. Les deux sont des composants critiques de toute campagne de marketing numérique réussie, et le référencement est en fait un sous-ensemble du SEM. La principale différence, que nous examinons plus en détail ici, est que SEM utilise la publicité payante sur les moteurs de recherche pour cibler des groupes démographiques spécifiques.

Comment Google classe-t-il les sites Web ?

Les sites Web sont classés principalement en fonction de la concurrence entre vos pages Web et d’autres pages Web pour un mot-clé particulier. Les pages Web qui suivent les meilleures pratiques surpassent toutes les autres pages Web du concours et se classent en tête pour ces mots-clés.

Les moteurs de recherche comme Google suivent trois étapes de base pour classer un site Web. Ils le sont :

  • Crawling – Les moteurs de recherche ont des araignées ou des robots qui scannent un site Web, copient tout le contenu du site Web et le stockent dans l’index du moteur de recherche.
  • Indexation – L’indexation est la méthode d’ajout de pages Web dans les résultats de recherche Google. Si votre site n’est pas dans l’index d’un moteur de recherche, personne ne pourra le trouver.
  • Classement – Lorsque vous tapez quelque chose dans Google, les sites Web les plus pertinents (de l’index) apparaissent dans les résultats de recherche. Ces résultats sont basés sur de multiples facteurs tels que l’emplacement de l’utilisateur, la langue, l’expérience, etc.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le classement – la pertinence étant un aspect essentiel. Par exemple, si vous tapez Simplilearn, les pages Web de Simplilearn apparaissent organiquement parce qu’elles sont pertinentes pour ce mot-clé. Cependant, vous devez également vous assurer que le temps de chargement des pages est rapide pour l’utilisateur final. Google prend également en compte d’autres facteurs comme la durée pendant laquelle une personne reste sur un site Web et le taux de rebond (quitter le site après avoir consulté une seule page).

La langue et le lieu jouent également un rôle essentiel dans le classement. Par exemple, si vous effectuez une recherche en Inde, les résultats seront différents de ceux obtenus aux États-Unis. C’est parce que Google a des robots différents qui parcourent différentes pages à différents moments et que l’index de Google est mis à jour en permanence. Cependant, il ne se synchronise pas en temps réel.

Pour élaborer, si vous cherchez « cafés » pendant que vous êtes à San Francisco, vous verrez des résultats différents. Maintenant, si vous cherchez des « cafés » pendant votre séjour à Mumbai, vous verrez des résultats différents.

En résumé, les facteurs les plus importants pour le classement Google sont la pertinence, l’expérience de l’utilisateur, la langue et le lieu.

Types de référencement

Si vous voulez classer pour un mot-clé particulier sur Google, vous devez appliquer SEO. Il y a deux stratégies pour cela :

Référencement sur page

On-page SEO est le processus d’optimisation des éléments du site Web. Lorsque vous faites cela, il y a certains facteurs dont vous devez tenir compte. Tous ces éléments sont quelque chose que vous pouvez contrôler en tant qu’utilisateur final. Les aspects du référencement sur page sont :

Recherche de mots-clés

Avant de faire quoi que ce soit avec votre site Web, la première chose que vous devez faire est de comprendre pour quels mots-clés vous voulez classer. Pour ce faire, vous devez faire une recherche par mot-clé. Dans ce processus, vous choisissez les mots-clés primaires et secondaires autour desquels vous construisez les métabalises et le contenu.

Les principales composantes de la recherche par mots-clés sont :

  • Volume de recherche
  • Concurrence
  • Pertinence

Vous pouvez également utiliser des outils de recherche de mots-clés comme Google Keyword Planner et Ahrefs pour rechercher des mots-clés. Une fois que vous avez choisi les mots-clés, vous pouvez commencer à optimiser vos pages pour ces mots-clés.

Étiquette du titre

La balise title est un élément de titre d’en-tête affichant le résumé du contenu de votre site Web sur la page de résultats du moteur de recherche. Il influence également les taux de clics et est le facteur le plus important du référencement sur la page. Les moteurs de recherche affichent les 50 à 60 premiers caractères de la balise title.

Meta description

Une méta-description est une brève description qui résume le contenu d’une page Web. Ils sont également affichés sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Par rapport à la balise title, une méta-description permet aux utilisateurs de mieux comprendre le contenu de votre page Web. La méta-description influence également les taux de clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *