Quelles sont les applications de GPS pour vélo ?

Les vélos sont très appréciés justement parce qu’ils permettent de brûler efficacement des calories, mais aussi et surtout parce qu’ils vous rendent très mobiles. Cela dit, pour réussir à se faufiler dans les rues, rien de tel que d’équiper son vélo de GPS performants et faciles à utiliser. Découvrez ici donc quelques applications de GPS pour vélo. 

Strava

Si vous recherchez une application capable de vous aider à retrouver votre chemin lorsque vous êtes à vélo, vous tombez bien. Strava vient combler vos besoins.

Cette pépite est une application GPS vélo que vous pourrez facilement imbriquer sur votre téléphone. La praticité et les fonctionnalités de Strava sont telles que la quasi-majorité de ceux qui s’en servent est des cyclistes ou des vététistes. Grâce à Strava, il est possible d’entrer en compétitivité avec vos proches ou vos amis cyclistes. 

Vous pourrez dans un premier temps partager vos performances à vélo, tout en ayant accès à presque tous les itinéraires d’une région dans un second temps. Les trajets présents sur Strava vous fournissent un temps de parcours approximatif et sont très pratiques pour des cyclistes. Rien à dire, Strava est une application GPS qui vous connecte au monde et vous permet de repousser vos limites un peu plus à chaque fois. 

Décathlon Outdoor

Faire des balades à vélo pour son propre plaisir ou pour brûler des surplus de graisses devient tout simplement plus agréable avec Decathlon Outdoor.

Cette application est très utile pour les cyclistes et leur permet de trouver des itinéraires les plus pratiques et idéals pour un déplacement à vélo. La communauté d’utilisateurs est composée de toutes les catégories de cyclistes. Décathlon Outdoor ravit aussi bien les cyclistes experts ou expérimentés que ceux qui le sont de manière occasionnelle. Les pistes ou sentiers qui vous y seront proposés sont évalués par la communauté d’utilisateurs de cette application de géolocalisation très tendance

Avec elle, il est possible de varier vos parcours et de trouver des trajets à proximité de chez vous pour découvrir aisément votre environnement, pour faire vos courses ou pour vous entraîner tout simplement. L’accès à l’application est entièrement gratuit. Vous n’aurez pas de frais à supporter pour son utilisation. 

Naviki

Aller à vélo n’est pas qu’une simple activité distractive. Bien plus que cela, elle permet de maintenir la pleine forme, une manière de rester loin de certaines maladies assez gênantes.

Ainsi, pour profiter de ces avantages, rien de tel que de se laisser aider par une application de géolocalisation adaptée aux cyclistes ou vététistes. Naviki, une merveille dans le domaine, se présente alors à vous et ne demande qu’à rendre vos parcours à vélo des plus simples et passionnants qui puissent être. 

Dans sa configuration, Naviki propose des fonctionnalités uniques et taillées sur mesure pour ravir tous ceux qui aiment aller à vélo. Avec elle, il est possible de planifier un ou plusieurs itinéraires où que vous soyez. Vous pouvez aussi documenter aisément vos déplacements et vous faire accompagner dans son utilisation avec des instructions vocales. Les efforts permanents de l’équipe dirigeante de Naviki sont tels qu’ils n’ambitionnent qu’une chose, vous offrir une expérience exceptionnelle pour vos divers déplacements à vélo. 

Komoot

L’application Komoot aide à la géolocalisation sans aucune difficulté. La particularité ici avec une telle pépite, réside dans le fait que les trajets qui vous sont proposés tiennent compte de la convivialité de la route pour ceux qui désirent se déplacer à vélo.

Ces trajets tels que proposés par Komoot tiennent aussi compte de votre forme physique. Une manière de faire correspondre les niveaux d’efforts à fournir à vos capacités personnelles. Comme quoi, Komoot ne fait pas que dans la géolocalisation. Elle est soucieuse de votre bien-être au quotidien. 

Dans son fonctionnement, l’application va s’appuyer sur les bases de données open source pour déterminer les trajets les plus optimaux pour des déplacements à vélo dans votre zone de résidence. Dès l’instant où vous renseignez votre point de départ et votre destination, Komoot fait le reste. Elle vous suggère, par la suite, des trajets à suivre tout en vous donnant des informations complémentaires assorties à chacun d’eux. Il s’agit entre autres de la condition physique requise pour braver les sentiers proposés, de l’état des routes ou des pistes, de la vitesse réglementaire que vous aurez à respecter et un minuteur qui vous aidera à décompter le temps de trajet qu’il vous reste au fur et à mesure. 

Wahoo Fitness

Accessible aussi bien sur des smartphones Android que sur iPhone, Wahoo fitness se sert des bases de données d’une multitude d’applications de géolocalisation pour vous fournir de quoi vous aider dans vos déplacements à vélo ou sur VTT. Son fonctionnement est presque identique à Strava, à Komoot et autres applications de géolocalisation susmentionnées. Wahoo Fitness vous propose donc un compilé d’informations qui vous aideront à rendre vos déplacements à vélo des plus plaisants et satisfaisants. 

Dans la pratique, cette application se laisse jumeler avec divers capteurs ANT+. Ce faisant, ses utilisateurs bénéficient ainsi donc de la possibilité de suivre leurs dépenses énergétiques, leurs rythmes cardiaques, leurs cadences ou encore leurs puissances au pédalage le long de leurs randonnées à vélo. Plus qu’une simple application qui vous aide à trouver des sentiers propices pour faire du vélo, Wahoo fitness vous accompagne au quotidien et vous fournit de quoi améliorer vos performances. 

L’application est accessible ou utilisable par tous types de cyclistes. Que vous fassiez du vélo à l’occasion ou que vous en faites une activité compétitive, Wahoo Fitness saura vous offrir le type d’accompagnement dont vous avez besoin. À noter que tous les détails complémentaires de ladite application vous seront transmis via mail par intervalle de temps. 

En résumé

Les applications GPS pour vos balades à vélo sont réputées pour offrir une réelle convivialité à ses utilisateurs. Elles ne requièrent pas un ordinateur avant de se laisser prendre en main facilement et disposent d’une multitude de cartes actualisées. Ces applications sont simples et intuitives. Elles représentent des solutions rapides et précises. Autant de raisons qui font de ces merveilles technologiques du moment, de vrais alliés pour tous les cyclistes et vététistes.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.