Quoi voir lors d’un voyage à Nong Khiaw au Laos ?

Au fil des ans, les visiteurs n’ont pas accordé beaucoup d’attention au tourisme à Nong Khiaw Laos, mais cet endroit est devenu plus populaire maintenant si vous voulez échapper à l’agitation des grands centres comme Vientiane et Luang Prabang.

Nong Khiaw est un village de la province de Luang Prabang, dans le nord du Laos. Il est situé sur la rivière Nam Ou, avec des sentiers étroits qui serpentent dans la jungle et grimpent sur des falaises calcaires abruptes pour offrir des vues imprenables. C’est un endroit idéal à visiter si vous aimez la randonnée ou si vous voulez simplement explorer les régions rurales du Laos.

Explorez les grottes de Pha Tok

L’une des attractions touristiques de Nong Khiaw Laos est la grotte de Pha Tok. L’endroit se trouve à environ 2 kilomètres de la ville et la grotte fait partie des superbes roches calcaires qui font la réputation de la province de Nong Khiaw.

grotte de Pha Tok

Ces grottes sont également très importantes d’un point de vue historique car on pense qu’elles ont servi de refuge au Pathet Laos pendant la deuxième guerre d’Indochine. Se rendre aux grottes par ses propres moyens est une expérience car vous devrez traverser des rizières vertes et des forêts denses. Pour accéder à l’embouchure des grottes, n’oubliez pas que vous devrez monter un escalier raide.

Prenez votre petit-déjeuner dans une boulangerie locale

Ancienne colonie française, le Laos est connu pour ses délicieux pains, notamment ses délicieuses baguettes que l’on trouve dans tout le pays. Il en va de même à Nong Khiaw, où l’on trouve plusieurs boulangeries et pâtisseries qui permettent de prendre un délicieux petit-déjeuner local.

L’un des meilleurs endroits de la ville de Nong Khiaw est la boulangerie CT Bakery, qui est également située près de la rivière, ce qui vous permet de dîner tout en regardant le magnifique paysage.

Une autre option si vous cherchez un petit-déjeuner copieux pour vous préparer à une longue randonnée, est que Delilah’s propose du pain et des céréales et est réputé pour ne pas utiliser d’additifs dans la pâte.

Visiter la grotte de Pha Kuang

La grotte de Pha Kuang est située à environ 3 km du centre du village de Nong Khiaw et est l’une des grottes les plus intéressantes de la région car le compartiment intérieur s’étend sur environ 300 mètres.

grotte de Pha Kuan

Une chose à noter est que l’entrée de la grotte est assez étroite, tout comme certaines sections du parcours intérieur, alors soyez prêt à passer par certains des trous de la grotte pour en profiter pleinement. Cependant, cela vaut la peine de l’explorer, car l’intérieur de la chambre est couvert de stalactites et de stalagmites, ainsi que de cristaux de pierre chatoyants.

Voyage dans les villages locaux

L’une des grandes joies du tourisme à Nong Khiaw Lào est que vous pouvez passer du temps dans la ville, ou explorer la campagne environnante.

L’une des meilleures choses à faire ici est de louer un vélo ou de s’inscrire à une excursion qui vous emmènera dans certains des villages locaux à la périphérie de la ville, habités par des minorités locales. Hmong et Khmu.

Ici, vous pouvez voir les modes de vie et de travail des locaux et de nombreux villages vendant de l’artisanat traditionnel ou accueillant des expériences comme des cours de cuisine.

Grimper au sommet de Phadeng

L’une des raisons pour lesquelles les gens sont si passionnés par l’expérience de voyage à Nong Khiaw est la possibilité de grimper au sommet du Phadeng. N’oubliez pas qu’il faut environ une heure et demie de marche pour atteindre le sommet de cette montagne et que le chemin peut être assez raide.

Une fois au sommet, cependant, vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la campagne environnante de Nong Khiaw et vous pourrez même assister au lever du soleil au sommet de la montagne si vous arrivez tôt.

Un autre point fort de l’excursion au sommet est que, en descendant, vous suivrez un chemin différent qui peut voir des sections de la rivière Nam Ou avec des rivières isolées.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.