Tout savoir sur la draisienne électrique pour adulte

draisienne-electrique

À mi-chemin entre le vélo électrique et la trottinette, la draisienne électrique est un moyen de déplacement qui vient de voir le jour. Sa structure est pareille que celle d’un vélo basique excepté le fait qu’elle est dénuée de pédales. Équipé d’un moteur électrique, ce deux-roues facilite votre déplacement dans la ville. Il en existe pour petits et grands, mais ici, nous allons nous pencher sur tout ce qui a rapport à la draisienne électrique pour adulte

Différence entre draisienne électrique, trottinette et vélo électrique

Il faut avouer que les prototypes sont pléthore sur le marché. Difficile de savoir les différencier, mais nous allons vous aider. En premier lieu, sachez que la grande différence entre une draisienne et un vélo électrique se trouve au niveau de la pédale. Généralement, la draisienne n’en possède pas, mais vous pouvez en trouver sur certains modèles. Il faut fournir un minimum d’effort pour qu’un vélo électrique puisse se mettre en marche. Chez la draisienne, cette action n’est nullement nécessaire. 

La différence entre la draisienne et la trottinette se situe au niveau de la position de conduite. Sur une trottinette, il faut rester debout alors que sur la draisienne, il faut s’asseoir sur la selle. Ceci offre un grand confort d’utilisation pour effectuer de longs trajets. 

Comment choisir une draisienne électrique pour adulte ?

La première des choses à faire, c’est de vérifier que le produit est bien homologué pour l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ensuite, regardez le poids, qui peut varier d’un modèle à l’autre. Une draisienne dotée d’une batterie puissante et de roues imposantes sera plus lourde. De même, la présence d’amortisseurs et de selle de qualité peut également en ajouter au poids de l’appareil. Vous allez par-là même bénéficiez d’un excellent confort lors de la conduite. 

Le prochain élément à prendre en compte, c’est la vitesse. Optez de préférence pour une draisienne qui offre une puissance située entre 20 et 30 km/heure en montée. Selon votre lieu d’habitation, il vous faudra rechercher la puissance au détriment du confort. L’autre critère très déterminant c’est l’autonomie. Elle peut, comme tous les autres critères, varier selon le modèle. Il existe des draisiennes pour adultes qui proposent une autonomie de 20 km en moyenne. Certains modèles plus performants peuvent offrir jusqu’à 80 km. Si vous achetez votre machine pour un usage précis (se rendre au travail par exemple), essayez d’analyser la distance avant de procéder à l’achat. Notez cependant que l’autonomie peut également varier selon votre poids, la météo et l’état de la route. 

Comment charger une draisienne électrique pour adulte ?

Un chargeur est inclus dans le colis de l’achat. Un emplacement est prévu sur la draisienne pour l’accueillir. Repérez l’extrémité convenable et placez là. L’autre extrémité devra être insérée dans une prise de courant. Vérifiez que le voyant du chargeur s’allume et observez attente 3 ou 4 heures d’attente pour un chargement complet. 

Quelles précautions pour utiliser une draisienne électrique pour adulte ?

La première chose à faire pour votre sécurité est de prévoir un casque. Il protège votre tête en cas d’accident. En outre, il est conseillé de rouler sur les routes goudronnées plates. Celles-ci conviennent mieux à ce type d’engin. Enfin, il faut recharger la batterie à 100 % avant de commencer par utiliser l’appareil et surtout la changer en cas d’usure. 

Quelles sont les meilleures marques de draisienne électrique pour adulte ?

Plusieurs marques proposent des draisiennes électriques pour adultes. Si vous désirez un produit de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers les enseignes suivantes :

  • KIDIMOTO
  • MPMAN
  • MOOVwAY
  • Takara
  • E-slide
  • Windgoo

Cette liste étant loin d’être exhaustive, il est également possible de trouver des produits de qualité chez d’autres marques du marché. Les produits de taagway, Urbanglide et de stigo par exemple sont également de qualité louable.

Combien coûte une draisienne électrique pour adulte ?

Le prix d’une draisienne électrique peut connaître des fluctuations en fonction de plusieurs critères : le design, la puissance du moteur, la marque, la qualité, etc. pour un excellent rapport qualité-prix, prévoyez un budget de 300 euros en moyenne. Les modèles premium peuvent aller au-delà des 800 euros.

Où acheter une draisienne électrique pour adulte ?

Internet est le meilleur endroit pour rapidement trouver la draisienne électrique de vos rêves. Il existe en ligne plusieurs Marketplace de vente. Les meilleures sur lesquelles vous êtes sûr de trouver une draisienne électrique pour adulte sont : Amazon, Fnac, Electro Dépôt, Mistergooddeal, Cdiscount, Darty, RueduCommerce.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.