Traitement de l’air : Respirer bien pour vivre mieux

respirer-humidificateur-air

Respirez profondément. Vous venez d’inhaler environ 8 litres d’air, ce qui suffit à alimenter votre corps en oxygène pendant 2 minutes entières. La respiration est l’une des fonctions les plus importantes que nous accomplissons pour que notre corps soit non seulement heureux et en bonne santé, mais aussi vivant. Après chaque respiration, l’oxygène circule dans nos poumons où il est libéré dans la circulation sanguine, nourrissant nos organes et nos tissus. La qualité de l’air qui nous entoure a un impact sur notre capacité à dormir, à travailler et, en fin de compte, à vivre.

Respirer de l’air bon pour notre corps

Chaque fois que nous alimentons notre corps avec de l’air pollué ou impur, nous invalidons une grande partie de ce que nous faisons de bien, comme manger sainement et faire de l’exercice.

Lorsque nous faisons frire des aliments, les huiles dégagent des fumées qui rendent la respiration plus difficile. Aller à la salle de sport peut être tout aussi dommageable pour vos poumons, car les particules de poussière et de sueur aiment se frayer un chemin dans notre gorge et gratter les tissus fragiles jusqu’à ce qu’ils soient tout rouges et enflammés. Lorsque vous montez dans votre voiture ou dans le bus le matin, vous ne pouvez vous empêcher de tourner le nez à l’odeur forte de l’essence et des tuyaux d’échappement. Imaginez le stress que subissent nos poumons chaque jour pour nous fournir de l’oxygène.

Nous n’avons plus le luxe de vivre au milieu de grands arbres et de prairies vertes où l’air est toujours vif et frais. Nos environnements ont radicalement changé, ce qui signifie que nos poumons ont dû s’adapter aux nouvelles circonstances. Sans parler de la difficulté de respirer quand on a un rhume ou qu’on est malade. L’arrière de votre gorge vous démange et devient douloureux et vos narines sont comme remplies de ciment. Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen de vous assurer que vous n’absorbez que le bon type d’air.

Les humidificateurs d’air

Les humidificateurs sont une sorte de machine à super héros pour ceux d’entre nous qui ont des difficultés à respirer. Que vous soyez souvent malade ou que vous viviez dans une zone très polluée, que vous vous rendiez tous les jours au travail en voiture ou que vous souffriez d’allergies, un humidificateur peut aider vos poumons à fonctionner au maximum de leurs capacités. Les humidificateurs fonctionnent en libérant une très fine brume d’eau dans l’air qui vous entoure afin de le rendre moins sec.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre peau se déshydrate en hiver ? Ou pourquoi votre gorge commence à vous faire mal dès qu’il fait froid dehors ? C’est parce que notre corps n’est pas habitué à l’air sec. Une humidité plus élevée peut inverser l’irritation et la sécheresse, permettant à l’air et à l’oxygène de glisser plus facilement dans nos délicates voies respiratoires. Climatastic.com est un site web qui explore plus avant l’effet que notre environnement peut avoir sur notre santé et notre bien-être.

Pensez-y : croyez-vous qu’une graine puisse prospérer dans un type de sol impropre à la nourrir ? Les êtres humains ne peuvent pas vraiment s’épanouir non plus si nous bombardons constamment notre corps de facteurs de stress inutiles.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.