Quels sont les sites d’actualités et d’infos au Cameroun ?

Grâce à l’expansion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’accès aux informations est grandement facilité en Afrique. Les médias en ligne se sont multipliés au fil des ans avec pour but principal d’informer une audience locale, mais aussi internationale. Retrouvez ici quelques sites Internet de référence sur lesquels vous trouverez les sujets d’actualité et les infos du Cameroun.

JournalduCameroun.com

JournalduCameroun.com est l’un des sites précurseurs d’informations généralistes au Cameroun. Créé en 2008, il propose un contenu diversifié aux internautes du Cameroun et partout ailleurs. La plateforme web mise sur la transparence. Les informations que vous y trouverez en parcourant les rubriques « société » ou encore « sport » ont pour but de vous informer objectivement.

journalducameroun.com

Comme avec un grand nombre de plateformes web d’informations camerounaises, vous pouvez retrouver la version anglaise du JournalduCameroun.com. Disponible depuis 2017, elle traite des sujets d’actualités camerounaises pour les internautes anglophones dans le respect de la ligne de conduite objective qu’elle s’est fixée.

Cameroon-Info.Net

Cameroon-Info.Net fait partie des sites d’actualités et d’informations préférés des internautes de la diaspora camerounaise. Chaque mois, environ 5 millions de visiteurs se connectent à cette plateforme pour suivre en temps réel les infos de la plateforme. Cette popularité s’explique sans doute par la ligne éditoriale choisie par les rédacteurs. En effet, celle-ci allie le ton formel et le registre formel.

cameroon-info-net

La plateforme web d’informations se démarque de la concurrence grâce à la télévision en ligne que vous y retrouverez. Celle-ci diffuse les informations importantes des plus grandes chaînes de télévision camerounaises.

Vous pouvez également suivre les faits divers qui ont marqué les réseaux sociaux sur cette télévision en ligne.

ActuCameroun.com

Si vous souhaitez vous rendre sur un site d’actualités et d’infos du Cameroun qui présente des informations fiables et vérifiées, vous pouvez choisir Actu Cameroun. Se positionnant comme une référence en matière de publication d’informations légales, le site s’est axé sur l’actualité politique et économique du Cameroun. 

Pour suivre l’actualité et les informations publiées, c’est en moyenne 7 millions de visiteurs qui se rendent sur le site chaque mois. Il faut rappeler que les informations sur la plateforme sont relayées en continu.

De même, le ton des différents articles publiés est choisi avec soin pour toucher une audience corporate.

Cameroon-Tribune.cm

Cameroon Tribune a longtemps été le seul média autorisé par le gouvernement camerounais à diffuser des informations. C’est d’ailleurs ce gouvernement qui a été à l’origine de la création du quotidien généraliste en juillet 1974. Pour cette raison, il n’a pas toujours reçu l’approbation de la population qui l’estimait peu crédible.

cameroon-tribune-cm

Grâce au travail acharné des rédacteurs de Cameroon Tribune, le quotidien puis le site Internet sont aujourd’hui devenus une référence en ce qui concerne la publication d’informations légales. Par ailleurs, la plateforme web s’adresse à une population bilingue.

Vous y trouverez des informations aussi bien en français qu’en anglais.

JeuneAfrique.com

Jeune Afrique est un site d’actualités et d’infos qui traite des sujets de tout le continent africain. Vous pouvez donc trouver sur le site Internet une rubrique entièrement dédiée aux informations du Cameroun. Éditée en 2000, la plateforme dispose d’une armée de rédacteurs pour traiter l’actualité en temps réel et pour offrir à la population du Cameroun et partout ailleurs des infos exclusives sur le sport et d’autres thématiques.

jeuneafrique-com

Si JeuneAfrique.com est un produit récemment introduit dans la sphère de l’information, il n’en est pas de même pour le groupe à partir duquel le site a été conçu. En effet, c’est en 1960 que fut fondé le magazine hebdomadaire panafricain Jeune Afrique initialement nommé Afrique Action.

Le média avait été fondé par Béchir Ben Yahmed, ancien ministre de l’Information du président tunisien Habib Bourguiba.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.