projecteur cinéma
Sports & Loisirs

L’histoire du film et de la caméra

Le film et son histoire

Le film fait partie intégrante de la forme d’art d’aujourd’hui en tant que forme d’art importante, mais le fait que le film ait débuté au 17ème siècle n’a pas encore été découvert. A cette époque, il y avait la première performance avec le Laterna magica. Les images peuvent être projetées au mur avec l’appareil si elles sont peintes sur des plaques de verre. Ainsi, le Laterna magica fonctionnait comme un projecteur de diapositives, mais le mouvement était toujours introduit manuellement dans les images.

Cela a été suivi de nombreux autres développements, souvent basés sur la photographie, qui ont été utilisés pour la première fois au XVIe siècle. Le point culminant a été le développement du film vers la fin du 19ème siècle. William KL Dickson développa le kinétographe et le kinétoscope en 1891 en compagnie de Thomas Alva Edison. C’était un enregistrement de film et un appareil de visualisation de film. Les deux fonctionnent avec une bande de celluloïd qui passe devant l’objectif, mais le kinétoscope ne peut être utilisé que par un seul spectateur.

Le temps des films muets

Pour la première fois, une projection de film débuta en 1895 et peu de temps après, les frères Lumière présentèrent leur cinématographe, un appareil capable d’enregistrer et de jouer simultanément des films. Réservés à l’origine à quelques personnes seulement, les films n’étaient montrés que dans les théâtres de vaudeville, mais ils ont ensuite été vendus à des artistes de spectacle, qui sont rapidement devenus des cinémas émouvants.

Ainsi, se développèrent bientôt les premiers cinémas locaux, connus en Allemagne sous le nom de Kintöppe. Au début, seuls de très courts films ont été tournés. Au début, ils ne montraient que des situations de tous les jours. Mais déjà au début du 20ème siècle, il était également reconnu que le film pouvait se dire, les premiers films mis en scène ont été filmés.

Depuis environ 1910, les premiers cinéastes se sont installés à Hollywood, notamment William Fox ou Samuel Goldwyn, qui ont toujours un nom dans la fabrique de rêves. À cette époque, le temps ensoleillé était crucial, car la lumière du jour était importante pour la production du film. Au début, seuls les films muets, qui ont acquis une notoriété sous forme de petites comédies, ont été retrouvés. Le représentant le plus célèbre de cette époque est probablement Charlie Chaplin.

En Allemagne, les studios UFA ont été fondés vers la fin de la Première Guerre mondiale. Ils servaient en fait à la propagande de guerre. Ils ont ensuite été utilisés pour des films de divertissement.

Films doublés et hollywood

De 1927 est venu le film sonore. Produits pour la première fois aux États-Unis, les films étaient de plus en plus adaptés à la bande originale et tous les autres cinéastes ont emboîté le pas. Les films les plus célèbres d’Hollywood, tels que « Gone with the Wind », ont été tournés de plus en plus aujourd’hui avec l’obligation obligatoire du Happy End, ce qui devrait donner aux citoyens un espoir dans la crise économique de l’époque.

L’Allemagne et l’Europe, en revanche, ont perdu les cinéastes les plus connus au profit de pays étrangers, souvent juifs. Aux États-Unis, pendant la Seconde Guerre mondiale, les images ont été de plus en plus utilisées pour la propagande contre le national-socialisme. Les grands noms qui ont travaillé ici étaient Charlie Chaplin et Walt Disney.

Développements ultérieurs

Dans l’après-guerre, d’innombrables innovations sont apparues sur le marché dans le domaine du film, dont la télévision, qui rivalisait avec les cinémas, et le film couleur. Dans les années 1980 et 1990, de plus en plus de développements ont été réalisés. Les systèmes de cinéma à domicile, qui consistaient alors en des enregistreurs vidéo, ont ramené le cinéma à la maison et les cinémas sont devenus des cinémas d’événementiels afin de s’imposer face à la concurrence nationale.

En outre, la vidéo musicale est devenue plus importante au cours de cette période. Les dessins animés par ordinateur ont été développés pour la première fois dans les années 1980, mais ils ont célébré leur percée beaucoup plus tard. De plus en plus, les effets spéciaux coûteux ont été utilisés dans le film afin de transporter le public encore mieux.

Les caméras vidéo à usage domestique de plus en plus populaires

Les caméras vidéo à usage domestique sont de plus en plus populaires. Ils sont souvent utilisés pour faire de petits films au sein de la famille. Les fêtes d’anniversaire des enfants, le tournage du mariage ou d’autres grandes fêtes de famille, par exemple, doivent être rappelées de nombreuses années. Mais avec les caméras vidéo pour usage privé ne doit pas toujours être sélectionné, le plus récent modèle, les Cam, qui existent déjà depuis longtemps dans le commerce, sont suffisants pour un usage privé simple et complet.

En dépenses, donc, si personne ne se précipite, il veut acheter une telle caméra vidéo. La plupart du temps, ce sont plutôt les circonstances de la vie plus petites qui sont censées être filmées et non un film concret avec un haut niveau artistique. Cependant, de plus en plus de personnes choisissent de rendre les films qu’elles ont créés avec des caméras vidéo domestiques accessibles à un public plus large. Ils sont sommairement mis sur Internet et y font souvent sensation.

Qui poursuit cet objectif également avec sa caméra vidéo pour usage privé, ce qui devrait permettre de dupliquer sans problème les clips pivotés sur le PC. Dans ce contexte, il est également important qu’il existe un programme avec lequel les clips doivent être coupés. Pour de plus en plus de jeunes réalisateurs, essayez de petits courts métrages, qui sont initialement publiés sur le Web. L’espoir est toujours derrière, peut-être encore à découvrir. Pour les cinéastes amateurs déjà plus ambitieux, les caméras vidéo, qui offrent déjà beaucoup plus de fonctions que les modèles très simples, par exemple, en valent la peine. Mais ici aussi, vous devriez toujours considérer ce que donne votre propre sac à main avant la décision finale d’achat.

Appareil photo numérique et développement historique

Pendant ce temps, la caméra numérique a remplacé les bonnes vieilles caméras dans presque tous les foyers. Contrairement à ce dernier, il ne fonctionne pas avec un film, mais avec un convertisseur d’image électronique, appelé capteur d’image. Vous avez utilisé les bases de la technologie vidéo. Via un support de stockage intégré, toutes les photos sont stockées dans l’appareil photo numérique et peuvent être supprimées individuellement, si nécessaire.

L’histoire de la caméra numérique commence en 1963. À cette époque, David Paul Gregg a inventé la caméra à disque vidéo de l’Université de Stanford. Sur ce disque vidéo, les images peuvent être stockées pendant quelques minutes, mais il s’agit des premières images fixes pouvant être stockées. En 1968, un brevet pour tous les écrans plats est enregistré, à condition qu’ils puissent enregistrer et stocker des images stables.

Willard Boyle et George Smith ont également été les cofondateurs de l’histoire de l’appareil photo numérique. Ils ont développé en 1969 la base du CCD, un dispositif couplé tellement chargé. Incidemment, le CCD signifie une puce qui peut être utilisée pour stocker des images, mais qui est assez sensible à la lumière. Il a déjà été développé comme support de stockage. En 1970, les scientifiques de Bell développèrent la première caméra vidéo à semi-conducteurs. Elle travaillait déjà avec le CCD. Cependant, à cette époque, il s’agissait toujours d’une caméra vidéo, pas de caméras. Parce que jusqu’à l’état de développement, l’enregistrement d’images en mouvement était plus facile à mettre en œuvre que le stockage d’images.

En 1972, Texas Instruments déposa un autre brevet, notamment pour une caméra électronique fonctionnant sans film. L’inventeur était Willis A. Adcock. Texas Instruments, encore aujourd’hui un terme, recommandait pour cet appareil photo un écran de télévision comme viseur.

Dès 1973, le CCD a été introduit commercialement, il a ensuite été développé par Fairchild Imaging. Mais seulement en 1975, le premier véritable appareil photo numérique est apparu sur le marché. Il a été développé par Steve J. Sasson, un associé de Kodak. À cette époque, l’appareil pesait quatre kilogrammes et mettait 23 secondes pour enregistrer une image sur une cassette numérique.

Les productions cinématographiques maintenant aussi sur Internet

Dans le passé, les productions cinématographiques étaient toujours tributaires de la technique dite du celluloïd. En raison du traitement numérique possible des images en mouvement, ces productions cinématographiques peuvent également être traitées numériquement. Ils ont principalement été utilisés dans le passé pour la production de films commerciaux dans lesquels les spots individuels étaient télévisés. Cependant, cette opportunité publicitaire entraîne toujours des coûts énormes, de sorte qu’elle ne convient que pour les très grandes entreprises et marques. Les moyennes entreprises ainsi que les entreprises régionales ont peu de chance de commander une production de film commercial et de diffuser les spots à la télévision.

Mais ces temps sont révolus grâce à la technologie moderne. Bien que les entreprises moyennes et régionales fassent encore à peine de la publicité à la télévision, elles peuvent désormais distribuer leurs productions cinématographiques sur Internet.

Canal de distribution Internet

Le canal de distribution Internet s’impose de plus en plus dans le domaine des productions cinématographiques. De cette façon, de nombreuses publicités peuvent être mises à la disposition d’un large public, sans entraîner des coûts énormes. Les productions cinématographiques sont particulièrement bien connues, elles sont commutées en tant que spots avant et après des vidéos sur Internet. Ces vidéos de divertissement sont de plus en plus utilisées par les utilisateurs, de sorte que le groupe cible atteint est très vaste.

Si une production de film commerciale est distribuée via Internet, il y a un avantage à ne pas sous-estimer: les produits annoncés peuvent être commandés directement en ligne. Bien que cela soit également possible avec la publicité télévisée, le PC ne devrait être rallumé qu’à cette fin. En outre, bon nombre des produits annoncés ne sont disponibles que dans les supermarchés, l’effet de la publicité est souvent atténué jusqu’aux heures d’ouverture des magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *