À quel prix peut-on obtenir un coffret de BD ?

Le prix d’un coffret de BD change d’un fournisseur à un autre. La maison d’édition d’origine peut également affecter le prix.

Comme tout objet sur le marché, le prix augmente ou diminue selon la demande. Découvrez ici, le prix d’un coffret de bande dessinée.

Le prix d’un coffret de BD neuf

Le prix d’un coffret de bande dessinée est cher. Cependant, il est toujours plus intéressant d’opter pour un coffret que compléter votre collection petit à petit. Un prix fixe ne peut cependant pas être défini. Si vous visitez Amazon ou eBay, le prix moyen est de 99 eur.

La maison d’édition qui a produit les livres affecte aussi le coût du coffret de bande dessinée. Une édition collector de Tintin par exemple coûte plus de 100 eur. Aussi, il n’est disponible que pendant un court moment. Vous devez alors passer vos commandes à l’avance. Parmi les éditions les plus prisées : Casterman, Dupuis, Dargaud, Soleil, etc.

Manga, jeunesse, comics, la catégorie de votre coffret de bande dessinée affecte également son prix d’achat. Ce prix augmente aussi si vous prenez des coffrets de bande dessinée avec une figurine ou un DVD.

Le prix d’un coffret intégral BD d’occasion

Le coût d’un coffret intégral d’une bande dessinée n’est pas calculé en fonction du nombre de pages. Si vous recherchez un coffret collector, un fournisseur de BD d’occasion est cependant le mieux placé. Rarement, l’éditeur de la bande dessinée affecte le prix.

Un achat immédiat s’impose si un coffret contenant les tomes est complet. En effet, ce type de livres n’est disponible que pendant un court moment. Vous devez alors miser sur le prix. En moyenne, un coffret intégral coûte de bande dessinée de la catégorie manga coûte 35 eur. S’il s’agit d’une collection jeunesse, d’un comics, ou d’un album comme Tintin, vous risquez de payer jusqu’à 50 eur.

Le prix de BD dédicacé

La dédicace double le prix d’un coffret de bande dessinée. En effet, rare sont les personnes qui ont une dédicace pour chaque livre de sa collection. Vous n’en trouverez pas des modèles neufs. Si dans un album de Tintin, vous parvenez à avoir dix dédicaces, le coffret coûtera jusqu’à 800 euros.

Lors de l’achat de ce genre de coffret, vous devez faire attention. D’occasion, le plus souvent, des pages peuvent manquer à l’appel. Qu’il s’agisse d’un album de Tintin, de tome de comics, ou encore des livres d’aventures, vous devez bien vérifier avant de signer le bon de livraison. Si jamais, l’état des livres ne vous convient pas, vous pouvez demander un remboursement immédiat. Si vous souhaitez miser sur la qualité, commandez votre collection depuis un site internet connu. Vous aurez ainsi un coffret intégral, de bonne qualité, à prix intéressant.

Les détails accompagnant les bandes dessinées

Lorsque vous achetez des coffrets neufs, souvent des jeux ou des figurines accompagnent votre commande. Exigez ces petits détails, car ils sont les signes que les livres sont neufs et que le coffret a été scellés. En France, la plupart des vendeurs de bandes dessinées garantissent la qualité des livres qu’ils proposent.

 D’occasion ou neuf, vous n’aurez rien à redire sur les pages de votre collector. Si vous n’êtes pas adeptes de ces livres, optez pour des sites très étoilés. De cette manière, vous pouvez retourner le coffret et demander un remboursement si la qualité ne vous convient pas.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.