Livres pour enfants : Les Éditions 26-22

livres-pour-enfants

Les livres jeunesse jouent un rôle important dans l’instruction des enfants et des jeunes. Plusieurs maisons d’édition voient le jour dans l’optique de proposer une variété de produits pour un large public. Parmi ces acteurs, se trouve en bonne place Les Éditions 26-22, maison d’édition engagée dans une démarche écologique avec une conception 100 % local.

Qu’est-ce que les Éditions 26-22 ?

Les Editions 26-22 sont une maison d’édition associative qui a pour but la promotion de la littérature jeunesse au travers de la culture et l’imaginaire local. Tout a débuté en septembre 2020 quand quatre amis ont décidé de se lancer dans une aventure un peu folle.

Celle de créer une maison d’édition qui publiera des livres jeunesse originaux, intéressants aussi bien dans la forme que dans le fond. Les Editions 26 22 souhaitent proposer des histoires poétiques, exaltantes qui transmettront de beaux messages et des valeurs aux plus jeunes.

Le projet se concrétise finalement en fin de l’été 2020 et en février 2021 le premier album « les deux géants » paraît et tiré à deux mille exemplaires. Leur vision est de créer et de faire vivre des livres pour enfants dans un contexte de développement durable.

Les créations se font par des artistes de Bourgogne Franche-Comté, la mise en page à Dijon, les impressions écocertifiées et façonnages dans les ateliers d’une imprimerie de l’Ain.

Quels livres proposent les Editions 26-22 ?

Les Editions 26-22 proposent des livres vivants, qui font rêver aussi bien les petits que les grands grâce aux histoires qu’ils racontent. Ces livres sont disponibles pour les lecteurs lors d’évènements divers.

Très colorés, ces livres sauront attirer l’admiration et l’intérêt des petits. Inspirants, tour à tour drôles et intelligents, ils sauront réveiller l’esprit curieux des plus jeunes.

Le premier album est nommé « les deux géants » et raconte l’histoire de deux amis géants qui cohabitent et aident les humains dans leur quotidien. Cependant, il voit leur amitié changée par un évènement. La suite est à découvrir dans le livre. 

La deuxième œuvre de cette belle entreprise est « Le jour où j’ai sympathisé avec mon apéritif » qui raconte l’histoire de Robert et Henri, deux amis inséparables qui seront surpris de découvrir un environnement qu’ils pendaient pourtant bien connaître. Cela se passe à la plage, avec la mer, le soleil, etc.

La dernière œuvre de cette entreprise naissante est « Milo et la tache mystérieuse ». Ce livre jeunesse raconte l’histoire de Milo et Léonie, deux écoliers qui font une étrange découverte. La leçon du jour ? Que face au danger et à la peur, l’union fait la force, et que le pire n’est jamais certain.

L’équipe des « Editions 26-22 » fait son bonhomme de chemin et est toujours à l’œuvre pour l’édition de nouvelles œuvres jeunesse pour le plaisir des enfants et des parents également.

Voilà en résumé, tout sur ce projet « les Editions 26-22 » destiné aux enfants. La différence de cette entreprise est de proposer des livres pour des enfants dans une dynamique écoresponsable. Se procurer ces livres est une façon d’adhérer à cette belle cause.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.