actradis
Actualités,  France

Qu’est-ce que la plateforme Actradis ?

Dans l’univers des affaires en France, chaque entreprise qui passe des marchés de plus de 5 000 € HT cumulé sur l’année avec un fournisseur doit fournir à ce dernier des documents administratifs officiels. Ce processus doit être renouvelé chaque semestre. Afin de pallier des tracasseries aux entrepreneurs, la plateforme Actradis a vu le jour afin de faciliter ce processus.

Pourquoi utiliser cette plateforme ?

Crées en 2008 par un étudiant, Actradis est une plateforme collaborative de pièces administratives. L’objectif de cette dernière est de rendre accessibles à tous les acteurs du monde professionnel français, les documents officiels dont les fournisseurs ont besoin pour finaliser un contrat avec leurs partenaires.

En effet, la législation française oblige à toutes les sociétés qui passent n’importe quel type de contrat avec un fournisseur de leur exiger les pièces administratives avant la signature d’un contrat. Cette loi est applicable dès que la prestation de service excède les 5 000 € HT. Cette obligation dénommée l’obligation de vigilance s’applique tant au client qu’au fournisseur.

D’une part, le client donneur d’ordre à l’obligation de recueillir les pièces administratives de tous les fournisseurs chaque semestre. D’autre part, le fournisseur de son côté doit donner à tous ses partenaires ces pièces chaque semestre. Sur le marché du travail, la vérification des informations est capitale à chaque acteur avant signature de contrat. Elle permet de s’informer sur les documents de vigilance du partenaire. Vous aurez accès à toutes ces informations dont vous avez besoin en seul clic. Elle procure les documents légaux requis pour satisfaire à l’obligation de vigilance.

C’est une plateforme sûre, membre de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance. De plus, elle a été reconnue comme une solution innovante sur le marché en 2010.

Comment fonctionne cette plateforme ?

La plateforme récupère pour ces utilisateurs les attestations de leurs documents administratifs qu’elle partage ensuite avec leurs potentiels clients sur tous ses réseaux. Les experts de la plateforme peuvent aussi mettre à jour vos documents afin de les partager. Ce processus permet de mieux positionner ces entreprises par rapports aux autres. Par le biais de ce service, vous serez visibles auprès de toutes les grandes entreprises du territoire en toute discrétion.

De même, la plateforme vous aidera dans le pilotage de conformité au niveau du fournisseur. Vous pourrez même procéder à la certification de vos pièces administratives sur la plateforme. Elle a mit au point la passerelle OPERA sur la plateforme d’Annonce Légale afin de mettre à disposition des potentiels clients et fournisseurs vos documents en toute simplicité. Par ailleurs, la certification de conformité Actradis est disponible dès que vous êtes inscris sur la plateforme.

Avec cette solution innovante, vous gagnerez en temps et en dépense financière. Les services de la plateforme ne sont pas gratuits, les tarifs varient en fonction de la taille de l’entreprise et des personnalisations que vous désirez. Les abonnements se renouvellent sur cette dernière chaque année ou deux ans. La plateforme est à 149 921 membres actifs aujourd’hui et compte parmi ces partenaires des entreprises comme Dalkia, le groupe EDF, McDonald’s, Mondial Protection, OTIS et Oralia.

En bref, avec une expérience de plus de 10 années, la plateforme Actradis s’impose comme une solution innovante de mise à disposition des pièces administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *