cadre décoration
Mode & Lifestyle

Comment décorer son salon avec des cadres décoratifs ?

Le salon est la pièce la plus importante dans un habitat. C’est un peu comme le poumon de votre cocon. S’il est mal décoré, c’est parfois toute votre maison ou appartement qui peut en subir les conséquences. Alors voici pourquoi il ne faut absolument plus négliger la décoration murale de votre salon.

Un salon réussi est avant tout un salon avec des cadres qui vous ressemble.

Les cadres deco sont l’objet décoratif dans une pièce par excellence. Ils vont de partout, il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour toutes les tailles. Les cadres deco doivent être à l’image de ses habitants car ils peuvent vous évoquer un sentiment, stimuler votre imagination, vous faire voyager … Mais avant tout donner du peps à votre décoration d’intérieur.

Vous pouvez alors choisir votre style de cadres décoratifs : des créations botanique; du street art; des paysages marins ou montagneux; des portraits d’hommes et de femmes sensuels, sexy et évocateurs; des typographies; de l’abstrait; etc. Si vous désirez découvrir un panel de thèmes intéressant, n’hésitez pas à venir faire une tour sur ce site : https://ekivoke.art/affiches-sous-cadre

Vous l’aurez compris, selon votre style de décoration moderne, classique, rustique ou design, il y en a pour tous les goûts et toutes les influences.

Comment concevoir un groupe de cadres sur ces murs ?

Une manière simple et pratique de vous assurer que vous choisissez la meilleure disposition est de la tester au sol, sur une surface de taille identique à celle que vous utiliserez sur le mur.

Pour commencer, posez sur le sol tous les cadres à accrocher et essayez différentes formes de regroupement, jusqu’à trouver celle qui convient le mieux aux différents formats et types de cadres deco. Vous pourrez ainsi décider de la disposition voulue avant de les installer.

En deuxième lieu, une fois que vous avez déterminé la forme de votre composition de cadres, mesurez la largeur et la hauteur du groupe, ainsi que les distances entre différents cadres.

La disposition de vos cadres.

Prévoyez une marge entre les cadres deco afin de laisser, se profiter chaque image, sauf si vous souhaitez créer un bloc. Vous respectez les proportions suivantes : plus le cadre déco est grand, plus vous laisserez d’espace; à l’inverse, la distance entre de petite taille devra être réduite.

Sinon, vos cadres sembleront dispersés et vous perdrez l’effet d’ensemble.

Pour plus d’inspiration voici plusieurs dispositions “classiques” de cadres déco :

Désordonnée : mais avec un agencement esthétique.

Géométrique : carrée, rectangulaire, voire triangulaire.

Sur une ligne : sur deux ou sur un groupe de trois.

Linéaire : dans le sens horizontal ou vertical.

L’astuce !

Avec un crayon facile à effacer, reproduisez les mesures sur les mesures sur le mur, en tenant compte de la hauteur à laquelle vous placerez votre composition par rapport au plafond et à l’élément qui se trouve en dessous, qu’il s’agisse d’un meuble, d’un canapé ou directement du sol. N’oubliez pas la règle : la meilleur vision est frontale et la hauteur des yeux. Celle-ci varie selon que vous regardez la composition debout ou assis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *