photo réseaux sociaux
Réseaux sociaux,  Sports & Loisirs

Comment gérer son image sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux semblent s’immiscer dans notre vie quotidienne. Ils en disent beaucoup sur notre situation, notre envie, notre manière de vivre et même sur nos faces cachées. Pour ne pas être la risée des internautes en faisant le buzz, il est donc nécessaire de contrôler régulièrement son image. Voici quelques conseils pour gérer sa e-réputation sur les réseaux sociaux.

La veille de son contenu

Les réseaux sociaux sont comme une plateforme interactive que l’administrateur n’est pas le seul à pouvoir alimenter. Le contenu provient de vos publications, que ce soit en termes d’image ou de texte. Mais les réactions des autres internautes peuvent varier, vous pouvez avoir des Like, mais aussi des critiques extrêmement odieux. C’est un fait, les réseaux sociaux peuvent nuire votre image. La veille d’un compte ou d’une page consiste à gérer toutes les publications venant de vos followers, puisque vous pouvez paramétrer les publications pour que seules les personnes de votre réseau puissent s’afficher sur votre compte. Vous pouvez, par exemple, supprimer les mauvais commentaires et modifier ainsi les publications qui les ont provoqués, que ce soit les photos ou les textes.

La mise à jour

Une mise à jour permanente de vos publications ou du thème utilisé permet aux internautes de comprendre que votre réseau social est actif. Mettez à jour votre photo de profil, non pas tous les jours, au risque de mettre les internautes dans l’expectative. L’objectif est de mettre vos contacts en confiance. Ainsi, ne semez pas le doute avec des avatars ni des photos qui ne vous représentent pas réellement.

Quant au texte, faites attention à mettre à jour les informations, surtout celles qui sont datées. Vous diffusez votre vie privée sur le Net, pensez aux conséquences, votre publication peut être vue par le monde entier, une capture d’écran par une personne mal intentionnée peut bouleverser votre vie à jamais. Vérifiez bien ce que vous avez publié hier, est-ce que l’information peut encore être vue aujourd’hui ? Devrait-elle être modifiée ?

De belles photos

Une personne qui cartonne sur les réseaux sociaux n’est pas celle qui détient le plus de vue, ni le plus de j’aime. C’est celle qui offre un contenu attrayant et captivant à ses followers. Sur Instagram et Facebook, par exemple, les photos sont les plus parlantes. Les visiteurs s’intéressent moins aux longues rédactions, mais avec de belles photos, impossible de passer à côté. On se laisse facilement emporter en cliquant sur la photo, en laissant une réaction (j’aime, j’adore, etc.) et enfin, en lisant le texte. Comme la qualité des photos est importante pour soigner l’apparence d’un site Web, les réseaux sociaux reflètent aussi votre caractère et votre personnalité. Lorsque vous souhaitez publier votre photo, pensez à ne publier que des photos de qualité, bien nette, sans flou. Et pour augmenter vos chances de percer sur les réseaux sociaux-vous pouvez mettre en place un système pour augmenter vos nombres d’abonnés comme avec le site Achat-followers.com.

Les demandes d’ajouts et les acceptations

C’est aussi une manière de gérer son image sur les réseaux sociaux, la demande et l’acceptation de nouveaux contacts. Quel que soit votre secteur d’activité ou votre raison d’être sur les réseaux sociaux, vous devez rester visible pour atteindre vos objectifs. Pour ce faire, il faut penser à optimiser la qualité de votre photo de profil, qui est le premier élément à avoir du pouvoir sur vos cibles. Ainsi, il faut qu’elle soit la plus attrayante possible. Vous devez envoyer des demandes d’ajout aux personnes susceptibles de répondre à vos besoins. De même, n’acceptez que les personnes que vous connaissez ou qui vous semblent fiables. Votre image en dépend grandement, puisque vos visiteurs peuvent en savoir plus sur vous en scrutant votre liste d’amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *