Restrictions relatives aux bagages et au poids

valise

Beaucoup de gens ont des problèmes pour faire monter leurs bagages à bord parce qu’ils ne connaissaient tout simplement pas la politique de leur transporteur aérien. Il se peut que vous voyagiez avec votre compagnie préférée pendant des années et que vous vous habituiez à pouvoir emporter deux grosses valises de vingt-quatre kilos, mais cela ne s’applique peut-être pas aux autres transporteurs sur le marché.

Il y a beaucoup de choses à considérer et il est très important d’appeler votre transporteur aérien pour vous renseigner sur sa politique. En particulier, si vous soupçonnez que vos bagages pourraient dépasser les normes habituelles de hauteur-largeur-poids, alors demander comment vous pouvez régler cela avec votre transporteur aérien est une chose cruciale qui vous fera économiser du temps et de l’argent si vous en discutez et si vous vous préparez à l’avance.

Ci-dessous, nous avons conçu plusieurs aspects importants que vous devez prendre en compte avant de faire vos bagages :

Le poids

C’est l’aspect le plus important. Il vous en coûtera une fortune si vos bagages sont légèrement surchargés, sans parler des 5 à 10 kilos supplémentaires que vous aurez sur vous. Chaque bagage sera pesé avant que vous ne receviez votre carte d’embarquement, alors ne vous attendez pas à avoir de la chance et à passer sans payer un supplément. Beaucoup de compagnies autorisent l’embarquement de 2 valises, de cette façon vous pouvez répartir le poids de vos bagages entre deux valises et passer. Les bagages à main, par contre, ne sont presque jamais pesés, donc c’est toujours une bonne idée de remplir votre sac à dos avec des choses qui ne rentraient pas dans votre valise. Mais ne le rendez pas trop évident.

Hauteur et largeur

La plupart des valises de nos jours sont déjà conçues par le fabricant pour répondre aux normes des transporteurs aériens, mais si vous en avez une très grande, ce n’est jamais une mauvaise idée de la mesurer et de vérifier auprès des politiques de votre transporteur aérien si elle répond à leurs normes. Il en va de même pour les énormes sacs à dos  » randonneurs  » que beaucoup de voyageurs essaient de monter à bord comme  » bagage à main « .

Bagages à main

Il est toujours très important de se renseigner sur les dimensions précises des articles que vous pouvez monter à bord. La plupart des transporteurs aériens offrent des  » places  » supplémentaires pour des objets tels que des appareils photo, des cannes, des parapluies, des béquilles, des sacs à main, des ordinateurs portables et des journaux. Vous pouvez donc apporter tout cela à bord en plus de votre sac à dos ou de votre petite valise et cela devrait être tout à fait bien.

Comme vous pouvez le voir – beaucoup d’aspects ici sont simplement du bon sens, mais il est également très important de faire attention aux transporteurs aériens que vous utilisez pour la première fois car les normes peuvent être très différentes. Cela s’applique en particulier aux transporteurs aériens de différentes régions, par exemple, les normes des transporteurs aériens asiatiques peuvent être très différentes de celles des transporteurs européens ou américains.


Laisser un commentaire