iode
Santé

L’iode, vitale pour l’équilibre hormonal

Depuis plus de 100 ans, l’iode est reconnu comme l’élément nécessaire à la production des hormones thyroïdiennes.

Cependant, il est rare qu’il soit fait mention d’autres effets dans l’organisme, malgré le fait que sans un taux d’iode adéquat, la vie elle-même n’est pas possible.

Il n’est pas seulement responsable de la production d’hormones pour la thyroïde, mais aussi de la production de toutes les autres hormones du corps.

Le Dr Garant, de la clinique Long Life à Marbella, a déclaré que des niveaux d’iode adéquats sont nécessaires pour le bon fonctionnement du système immunitaire.

« Il contient de puissantes propriétés antibactériennes, antiparasitaires, antivirales et anticancéreuses. L’iode est également efficace pour le traitement des fibromes mammaires et du kyste ovarien. »

Environ 1,5 milliard de personnes, soit environ un tiers de la population vivent dans une zone de carence en iode selon l’Organisation mondiale de la Santé.

Le Dr Garant a ajouté : « Les troubles dus à la carence en iode peuvent entraîner un retard mental, une augmentation de la mortalité infantile et juvénile, l’infertilité et le déclin socio-économique.

« Et le trouble déficitaire est la forme évitable la plus courante de retard mental connue. »

Principalement présent dans l’eau de mer en très petites quantités et dans les roches solides qui se forment lorsque l’eau de mer s’évapore, l’iode peut également se trouver dans les organismes marins, comme les algues marines.

« En fait, les algues marines sont l’une des sources d’iode les plus abondantes parce qu’elles ont la capacité de concentrer une grande quantité d’iode de l’eau de mer « , a-t-il ajouté.

Il existe différentes formes d’iode. Le Dr Garant recommande un produit nommé « Lugol ». Il est recommandé d’utiliser une solution iodée composée de 10 % d’iodure de potassium, 5 % d’iode et 85 % d’eau distillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *