Comment faire des rencontres quand on est introverti ?

rencontres-introverti-comment-quand-faire

Nombreuses sont les personnes introverties qui considèrent cela comme un handicap. Or, ce trait de caractère peut constituer un atout important en matière de séduction. L’introverti pense qu’il lui est difficile de faire des rencontres. En conséquence, il se croit incapable de séduire, de draguer.

Pourtant, il existe aujourd’hui de nombreux moyens de faire des rencontres, et même d’aller plus loin et de parvenir à trouver un partenaire pour la vie. Le plus important est de savoir vous y prendre si vous êtes un introverti, et d’exploiter ceci à votre avantage.

Les sites de rencontres, un canal efficace pour les introvertis

La première solution que nous allons vous proposer lorsque vous êtes un introverti qui souhaite faire des rencontres, c’est un site de rencontre. Avec le site de rencontre jecontacte par exemple, vous pouvez facilement rencontrer de nouvelles personnes. Le site est ouvert à tous, pour peu que vous répondiez aux conditions d’utilisation. Il vous permet, malgré votre introversion, de rencontrer des personnes à proximité de chez vous, selon les critères de paramétrage choisis. Ce procédé a de multiples avantages.

Si nous vous conseillons les sites dédiés aux rencontres, c’est dans un premier temps pour que vous puissiez capitaliser sur l’avantage de la virtualité. Grâce à ces sites, vous pouvez passer outre votre introversion et échanger avec la personne qui vous intéresse.

La majorité des personnes introverties sont influencées par le fait de devoir faire face à l’autre, surtout quand il s’agit du sexe opposé. Or, via un site, cette contrainte n’existe pas, ou du moins, pas systématiquement.

De fait, avant de vous trouver face à votre interlocuteur, vous aurez eu le temps de longuement discuter virtuellement. De même, en amont de la conclusion du rendez-vous, il y aura certainement déjà une attirance. Ainsi, lorsque le premier rendez-vous est acté, vous avez normalement toutes les cartes en main pour vous en sortir brillamment.

À travers vos messages sur la plateforme, vous aurez appris à découvrir l’autre, savoir sur quels aspects jouer pour lui plaire, etc. Il en va de même pour cette personne que vous allez rencontrer. Le jour J, votre introversion ne sera plus un handicap comme vous le pensiez.

Elle pourrait même être une force, un atout témoignant de votre authenticité, étant donné que vous aurez toujours montré ce que vous êtes réellement.

Séduire quand on est introverti, c’est bien possible !

Outre les sites spécialisés dans le domaine des rencontres, il existe aussi d’autres possibilités pour vous de rencontrer des personnes. Nous pensons notamment aux cafés, aux parcs publics ou encore aux restaurants. Ce sont des endroits où des personnes peuvent même être séduites par votre côté introverti.

De fait, il existe des hommes et des femmes qui apprécient particulièrement les gens ayant un caractère introverti. Ils considèrent les personnes de ce type comme dotées de nombreuses qualités, et sont vite emportés par leur calme et leur discrétion. Cette vision de l’introversion confirme bien l’idée que cela n’est aucunement un handicap.

Le handicap serait de vouloir délaisser votre nature d’introverti, pour porter le costume d’un personnage que vous n’êtes pas. Se montrer tel qu’on est réellement est un détail très important, non seulement pour faire des rencontres, mais aussi pour en profiter pleinement.


Laisser un commentaire