lit parapluie
Maison

Les différents types de lit parapluie

Avec le lit parapluie, vous avez la possibilité d’assurer le confort de votre bébé pendant le voyage. Pratique et facile à transporter, le lit parapluie ou lit pliable est disponible en différents modèles. Il convient de connaître les différents avantages de chaque modèle de lit parapluie afin de faire le meilleur choix.

Le lit parapluie connaît un véritable succès sur le marché. En effet, les parents l’adorent énormément parce qu’il leur permet de voyager tranquillement avec leur bébé sans s’inquiéter du confort de l’enfant. Cependant, quand il s’agit de choisir le type de lit parapluie, les choses  deviennent compliquées tellement les modèles disponibles sont multiples :

Le lit parapluie classique

C’est le lit parapluie préféré par les parents pour voyager. Par exemple, effectuer un voyage pour aller en Chypre. C’est beaucoup plus un lit d’appoint qui est très pratique. Il a un système de fermeture semblable à celui d’un parapluie. Ce modèle de lit parapluie s’adapte à tous les voyages. Il est généralement fourni avec un lit amovible. Le lit parapluie classique est surtout recommandé pour les enfants de moins de 2 ans. Dépassé cet âge, il devient moins confortable et risque de ne pas convenir à l’enfant sauf si vous y ajoutez un matelas d’appoint. Le lit parapluie classique est également très apprécié pour son prix abordable.

Le berceau parapluie

Le berceau parapluie se caractérise par sa forme semblable à celui d’un berceau. Ce petit lit est beaucoup apprécié par les parents tout simplement parce qu’il est très confortable. Facile à transporter, le lit berceau parapluie apporte aussi bien le confort à l’enfant qu’aux parents. Ce lit est surtout parfait pour les bébés de moins de 1 an.

Le lit Pop-up

Si vous êtes à la recherche d’un lit de voyage pour bébé esthétique, alors, nous vous recommandons de choisir le lit Pop-up. Ce lit parapluie séduit surtout par son design haut de gamme. De plus, sa petite taille le rend très pratique. L’utilisation du lit Pop-up est aussi très facile. Ce lit parapluie moderne possède un matelas épais. Un autre avantage de ce modèle de lit de voyage est que le bébé peut l’utiliser jusqu’à 4 ans. Ce qui est un véritable avantage sur le plan financier. En plus d’offrir un très bon confort, le lit Pop-up permet aussi de faire dormir votre bébé dans les meilleures conditions de sécurité.

Des critères pour faire le bon choix

Acheter un lit parapluie vous intéresse ? Vous avez le choix entre le lit parapluie classique, le berceau parapluie et le lit Pop-up. En revanche, pour faire le meilleur choix, il est conseillé de tenir compte de différents critères. Par exemple, il faudrait surtout choisir un lit parapluie avec roue. Ce qui va vous faciliter son déplacement lors de vos voyages. Un autre point à prendre en compte est de vous assurer que le lit parapluie est doté d’une table à langer. Cette fonction va faciliter énormément l’utilisation de votre lit parapluie.

En définitive, lit Pop-up, berceau parapluie ou lit parapluie classique, vous avez la possibilité de choisir le lit parapluie qui va vous assurer le confort du bébé lors de vos déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *