chargeur pour hoverboard
High Tech,  Transports

Pourquoi utiliser un chargeur hoverboard ?

Vous avez décidé comme beaucoup avant vous de vous offrir un hoverboard ? C’est une bonne décision que vous venez de prendre. Il y a certaines choses que vous devez désormais savoir comme le fait qu’il soit important d’utiliser un chargeur hoverboard.

Le chargeur hoverboard pour une recharge régulière

Vous ne le savez peut-être, mais une batterie qui n’est pas en activité est une batterie que vous exposez à de gros risques de détérioration. Il est donc important qu’après chaque utilisation, vous pensiez à recharger votre batterie, même si celle-ci est en Lithium (l’une des plus résistantes). D’où l’importance d’avoir et d’utiliser un chargeur hoverboard.

Le chargeur hoverboard pour une plus longue durée de vie 

Vous entendrez souvent que chaque appareil est adapté à sa batterie. Il ne s’agit pas juste d’un simple slogan. Sachez que le chargeur hoverboard est conçu avec le niveau de voltage et d’ampérage qu’il faut pour que la durée de vie de la batterie soit conservée. En effet, lorsque vous branchez à l’appareil un chargeur qui n’est pas adapté, la batterie se détériore bien plus rapidement qu’elle ne devrait. Ne vous laissez pas non plus tromper par le fait que la batterie se charge. Elle peut le faire et être tout doucement en train d’être détruite.

Il faudra également éviter de brancher l’appareil directement à l’allume-cigare de votre voiture. Seul le chargeur adapté doit être utilisé.

Quelques modèles de chargeurs que vous pouvez utiliser

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez avoir besoin d’acheter un autre chargeur hoverboard. Et trouver un chargeur qui pourra parfaitement bien être adapté à votre batterie peut s’avérer être une tâche ardue. Voilà la raison pour laquelle nous avons voulu vous mâchez le travail et vous proposez ces modèles que vous pouvez utiliser sans crainte.

Kuyal 42V 2A Chargeur de batterie pour deux roues

Compatible avec la grande majorité des hoverboards, c’est un chargeur qui a l’avantage d’avoir un temps de charge assez court. Il a un voltage d’entrée compris entre 110 et 240 V. Il s’agit d’un modèle sûr et fiable qui est équipé de fusibles de qualité qui protège la batterie de votre appareil contre tout risque d’explosion. Il possède un éclairage LED qui vous aide à savoir si votre hoverboard est prêt à être utilisé ou non. Le voyant est rouge lorsque la batterie est en charge et verte lorsque la charge est complète.

Vous devez toutefois savoir que le Kuyal 42V 2A dispose d’une prise anglaise. Il faudra prendre vos précautions si vous n’avez pas équipements qu’il faut chez vous.

Top Chargeur Adaptateur Secteur Alimentation Chargeur 42V 2A 1.5A 

Ce chargeur est également adapté à la plupart des hoverboards que vous trouverez sur le marché. Contrairement au modèle précédent, ce chargeur a une prise qui peut très bien convenir à ce que vous avez chez vous.

Avec un temps de charge réduit, ce modèle pourra très bien vous dépanner lorsque votre chargeur d’origine serait hors-fonction. Il a cependant, un câble un peu trop court. Cela implique que la prise électrique à laquelle il doit être branché doit se trouver à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *